Fonction pour retrouver des montants

Bonjour, Avant tout je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023 !

Je me permets de vous solliciter car je souhaite mettre en place une fonction qui permet de retrouver tous les montants de la colonne bleu dans la colonne verte (ci joint le fichier test)

29test-montants.xlsx (19.37 Ko)

, le but c'est de les retrouver rapidement au lieu de faire un pointage 1 par 1 enfin voila un truc pour les détecter rapidement ? Je vous remercie infiniment pour votre contribution !
Bien à vous,

Bonjour

Ta demande manque de précision : on cherche une ligne correspondant aux 3 colonnes date+débit+crédit ou juste un montant indépendamment de sa date et de sa nature ?

Et dans ce cas quid des montants en double ?

Bonjour

Est ce ce que tu souhaites...

18test-montants.xlsm (25.35 Ko)

A+ François

Bonjour, merci pour votre retour,
Oui pardon ! en effet juste le montant après chaque montant garde sa nature et sa date dans le tableau vert donc autant rester que sur les montants. Merci

Bonjour @fanfan38, je vois rien sur le fichier !! y a aucune fonction !! ni rien ! Merci

Bonjour,

Toujours pas de solution ! Merci à vous encore une fois.

bonjour

une contribution sans VB avec eventuellement un petit +

11talbi.xlsm (31.95 Ko)

Tu selectionnes un nombre dans les colonnes i ou j tout simplement

A+ François

@fanfan y a des montants qui ne trouve pas alors qu'il y figure bien dans le tableau vert ! Merci pour ta réactivité.

Bonjour

Une autre solution

22test-montants.xlsm (29.54 Ko)

A+ François

Bonjour @fanfan, je vous remercie c'est bon !

Pourriez vous m'indiquer juste en quelques étapes comment avez fait cette macros enfin surtout les première taches : tableau structuré les noms d'onglets etc..? je vous remercie infiniment !

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'macro evenementiel lors de selection de cellule
  Dim i As Long, ctrl As Boolean, tbl 'déclaration des variables
  If Target.Column < 9 Or Target.Column > 10 Then Exit Sub 'si pas colonne 9 ou 10 on sort de la macro
  ctrl = False 'variable de contrôle
  tbl = Range("D2:E" & Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row) 'les données sont transformées en tableau ARRAY
  For i = 1 To UBound(tbl) 'boucle sur les données
    If tbl(i, 1) = Target.Value Or tbl(i, 2) = Target.Value Then 'si les données correspondent
      Range(Cells(i + 1, 4), Cells(i + 1, 5)).Select 'selection des cellules correspondantes
      ctrl = True 'controle =ok
      Exit For 'sortie de la boucle
    End If
  Next
  If ctrl = False Then MsgBox ("Je ne trouve pas ce montant") 'si controle pas ok affiche message
End Sub

A+ François

Non la macros je l'ai alt+f11 lol ! Je souhaite savoir que est ce que vous avez fait comme tache avant de la saisir c'est à dire tableau structuré ...etc ? Merci encore

Je n'ai rien fait d'autre.

J'avais essayé le tableau structuré mais j'ai préféré le tableau array.

A+ François

Tableau array ? vous avez fait comment ? Merci François !

tbl = Range("D2:E" & Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row) 'les données sont transformées en tableau ARRAY

@fanfan38 Je vous remercie pour votre réactivité.

à saisir ou ? comment vous avez fait ? les étapes je veux dire ? car c'est la première fois je n'ai jamais essayé tableau array ! ? Merci encore !

Saisir quoi? où?

La macro doit être sur la feuille concernée.

Clique droit sur l'onglet et choisir Visaualiser le code

A+ François

Comment avez fait pour saisir la fonction tbl =... enfin le tableau array ?
Merci

Dans la déclaration des variables tu as une variable tbl (j'aurai put mette tbl as variant. Le fait de ne pas préciser c'est une variable variant....

ensuite on affecte la plage concernée à vette variable

tbl = Range("D2:E" & Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "fonction retrouver montants"