Légende du graphique pas dans le bon ordre

Bonjour,

J'ai construit un graphique en barre qui représente le trafic de mes clients et les seuils de trafic pour chacun d'entre eux. J'ai suivi une vidéo pour construire ce graphique et dans l'ensemble tout fonctionne comme je le souhaite. Cependant, il y a un élément visuel qui me chiffonne.

Comme vous pouvez le voir dans la photo du graph ci-dessous, la légende en haut du graphique n'est pas dans le bon ordre. Je devrais avoir Actuel tout à gauche, puis Palier 1, Palier 2, Palier 3...pour que cela fasse sens pour les yeux. Mais comme on peut le voir dans le menu au centre, les séries sont pourtant bien rangées dans le bon ordre (de haut en bas). J'ai tenté de déplacer les séries dans l'ordre inverse, mais alors, l'ordre d'affichage des séries sur le graphique s'inverse également et la barre Actuel (en gris) sur le graphique s'affiche alors devant les paliers, qui finissent donc masqués par la barre. Pourtant, dans la vidéo que j'ai suivi, on peut voir que chez les autres, c'est la série tout en haut dans le menu (ici Actuel) qui s'affiche en premier, en partant de la gauche dans la légende. Je ne comprends donc pas pourquoi, chez moi, l'ordre est inversé, ce qui ne fait pas du tout sens.

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce sujet svp ?

trafic

Bonjour,

Mets le classeur en pièce jointe.

Daniel

Voilà c'est sur l'onglet Graph Paliers. Je te remercie de bien vouloir m'aider :)

Mets les séries dans cet ordre :

capture d ecran 20221230 161142

Daniel

En effet, ça marche aussi, bizarre ce bug tout de même ! Merci de ton aide.

C'est peut-être pour refléter l'ordre des séries d'un graphique à barres groupées qui est du bas vers le haut ?

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "legende graphique pas bon ordre"