Statistique à partir de résultat de formule

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai utilisé une formule matricielle pour extraire des noms (sans doublons d'une liste)

Voici la formule :

=SI(ESTNA(EQUIV(0;NB.SI(O$1:O2;INDIRECT(O$1));0));"";INDEX(INDIRECT(O$1);EQUIV(0;NB.SI(O$1:O2;INDIRECT(O$1));0)))

Cette formule me donne le nom de chaque patient.

Cependant lorsque j'essaie de compter le nombre de patient sur cette liste de patient (sans doublons) j'obtiens un nombre de 0.

Ainsi, j'ai une liste avec de nombreux doublons correspondant à mon activité et une liste sans correspondant à ma file active de patient. Elle sert à avoir une liste sans doublons de mes patients.

Comment faire pour utiliser le résultat d'une fonction dans une autre formule ?

Ma première liste comporte les colonnes suivantes :

• Numéro de facture, date des séances, Nom des patients, libellé des actes de séances, montant de l'acte, etc... (le reste étant peu utile)

Ma deuxième liste comporte pour l'instant uniquement
  • Nom des patients (sans doublons)

J'aimerais faire un genre de statistique mensuelle de mon activité et ainsi trouver les fonctions les plus judicieuses qui me permettrait :

• compter le nombre de personnes dans ma deuxième liste (sans doublons)
  • dénombrer le nombre d'occurence de ces personnes dans une liste (combien de séances a réalisée tel patient) à côté de ma deuxième liste (Avec colonne 1 Nom du patient sans doublé et colonne deux nombre de séances réalisées pour ce patient.
  • Plus largement dénombrer les actes professionnels réalisés au total.

J'aurais aimé vous proposer une petite copie d'écran sur la structure du fichier mais ça ne fonctionne pas...

Cordialement.

Bonjour,

avec quelle fonction comptez vous le nombres de patient sans doublons ? moi j'utiliserais =NB.SI("plage de la liste sans doublons";"><")
Mais si vous avez utilisé une formule c'est que vous avez un fichier, donc... Merci par avance.

@ bientôt

LouReeD

bonjour

vu qu'il s'agit d'une formule d'extract qui utilise une incrémentation ; on ne peux pas

mais

17pmot123.xlsx (11.41 Ko)

Bonsoir tulipe_4,

il y a quelque chose qui m'échappe sur votre commentaire :

20nb-si.xlsx (12.02 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir tulipe_4,

il y a quelque chose qui m'échappe sur votre commentaire :

20nb-si.xlsx (12.02 Ko)

@ bientôt

LouReeD

bonjour

tu totalises dans une cel exterieure et pas pendant l'extraction , car la formule Equiv(0....) ne crée pas de matrice globale qui permet de compter

d'ailleurs je pense qu'on aurait droit à une magnifique ref circulaire

cordialement

D'accord, pas dans la plage, mais ce n'est pas demandé :
Cependant lorsque j'essaie de compter le nombre de patient sur cette liste de patient (sans doublons) j'obtiens un nombre de 0.

Rien n'indiquait qu'il fallait comme vous avez réussi à le faire de mettre le total à la suite..

Le NB.SI fonctionne malgré tout, non ?

@ bientôt

LouReeD

Voilà je viens de faire un test avec un NB.SI de la colonne de formule d'extraction des "uniques" en cas d'erreur de cette même formule, un peu comme vous aviez fait mais vous avec la colonne C, moi avec la colonne I d'extraction :

24nb-si.xlsx (12.06 Ko)

Est-ce la version 365 qui permet de faire ceci ?

@ bientôt

LouReeD

Voilà je viens de faire un test avec un NB.SI de la colonne de formule d'extraction des "uniques" en cas d'erreur de cette même formule, un peu comme vous aviez fait mais vous avec la colonne C, moi avec la colonne I d'extraction :

24nb-si.xlsx (12.06 Ko)

Est-ce la version 365 qui permet de faire ceci ?

@ bientôt

LouReeD

re

je ne crois pas ,, ça doit être parce que c'est considéré comme une valeur d'erreur ,, mais cela peut etre interessant au cas zou

cordialement

Bonsoir,

Merci pour vos interventions qui m'ont permis d'avancer.

Je vous souhaite à tous une belle nuit :)

Bonjour et bonne année !

merci pour votre retour et remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "statistique partir resultat formule"