Création d'un cahier de compte personnel avec mensualités

Bonjour à tous,

Je vous explique ma demande. J'ai créé un cahier de compte avec Excel et je voudrais mettre en place une insertion automatique ou avec un bouton de mes mensualités.

J'ai bien créé mes deux feuille "Cahier de compte" et "Mensualités", j'ai testé pas mal de macro pour pouvoir récupérer les infos de la feuille "Mensualités" pour les insérer dans la feuille "Cahier de compte".

Je vous joint deux fichier pour comprendre ma demande, l'un est vierge et l'autre avec un code récupéré sur internet. Mes connaissances en VBA sont très faibles, je bidouille des petits code mais là je suis perdu.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Bonsoir,

voyez le code de ceci. En effet tous mes codes sont accessibles cela vous permettra peut-être d'avancer dans votre projet

@ bientôt

LouReeD

Heu......ben non ....

Auriez vous trouvé une application avec un mot de passe sur le code VBA ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, merci de votre réponse rapide, oui effectivement il y a une app avec mot de passe sur le fichier que vous m'avez envoyé.

Bonjour,

je viens de suivre le lien "ceci", je suis tombé sur la page de téléchargement de mon application "Suivi Multi-comptes" que j'ai téléchargée, je l'ai lancé, j'ai activé les macros et j'ai pu ouvrir le code VBA par [Alt]+[F11] et je suis arrivé sur ceci :

image

Donc pas de mot de passe. Après si une feuille est protégée par mot de passe il faut savoir que ce n'est qu'une protection d'utilisation, il suffit de retirer la protection de la feuille en allant dans le ruban "révision" puis "protéger la feuille" ou "déprotéger la feuille", comme il n'y a pas de mot de passe tout est simple...

Peut-être êtes vous tombé sur un message "en rouge" d'Excel indiquant un risque d'utilisation, alors je vous renvoie ici.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Bonjour LouReed,

Moi quand j'ouvre le fichier avec le lien fourni(ceci), j'ai bien accès aux codes....sans mot de passe....

image

Cordialement,

Bonjour à tous, oui j'accède bien au code il n'y a pas de soucis, mais il y a une app avec un mot de passe en plus tout en haut. Mais je pouvoir trouver une solution avec tout ça 😉.

Merci de votre aide.

et en plus, j'en oublie ma politesse, joyeux Noël à tous

Alors là je ne comprend pas... Sur la page de téléchargement "globale" ou bien sur la page de téléchargement de "LouReeD" ou bien sur cette application "Multi-Comptes" ?

Désolé je ne comprend pas où se trouve cette appli avec mot de passe...

@ bientôt

LouReeD

Quand je rentre a la maison, j'ouvre et je fais un screenshots, car là je n'ai pas le fichier sous les yeux.

@ bientôt

LouReeD

Voici le screen du gestionnaire de projet, c'est la toute première ligne du gestionnaire. Après je ne sais pas si c'est important pour mon projet, c'est pour ça que je n'ai rien dis.

capture d ecran 1

Regardez bien mon screen, un seul projet : le mien, sur votre screen les deux premiers projet ne font pas partie du mien, vous avez peut-être installer des "pack addin" pour Excel.

De mon côté j'évite afin que les applications soient le plus compatible possible.

Je comprends mieux maintenant mais ce n'est pas de mon fait et cela ne vous empêche pas de voir le code dans le module "mensualisation"

@ bientôt

LouReeD

Oui c'est ce que je me suis dis, le code mensualisation j'arrive bien à le lire, j'essaie de l'adapter à mes feuilles, jusqu'ici tout va bien. Par contre je reviendrai plus tard sur le code de la feuille écritures car j'ai fais un test ce matin et ça me donne une erreur.

je finis ma feuille mensualisation demain matin et je continue sur l'autre plus tard.

en tout cas, merci de votre aide c'est super 😉

à plus pour la suite ☺️

Hello FREDDY83,

Je suis votre post. Intéressé pour l'année 2023.

Ne connaissant très peu EXCEL et pas du tout de VBA....le travail tout fait ne me fait pas peur....

MERCI à vous pour votre réponse....et bonnes fêtes de fin d'années.

Salut JPR, dès que celui-ci est fonctionnel, je partage sans problème. C'est une feuille toute simple sans prise de tête.

Cordialement Freddy 83

Effectivement LouReed, j'avais des modules activés, J'avais eu un soucis sur un fichier au boulot et j'avais été obligé des les activés pour régler mon soucis. Je viens de les désactiver et il ne ma reste que le projet en cours sur le gestionnaire

Bonne soirée à vous tous et à demain pour un prochain épisode

Bonjour à tous,

Donc voilà ! J'ai bidouillé mon projet avec les codes de LouReed, mais je pense avoir fais des erreurs. Les mensualités s'intègrent bien sur la feuille "écritures" mais ne me tri pas les débits des crédits, ça me met tout dans les débits.

Voici mon fichier bidouillé pour mieux comprendre mon problème

C'est bon, je viens de voir mon erreur. j'ai corrigé et tout est ok pour le crédit - débit sur les mensualités. Par contre il me reste un soucis a régler, c'est quand j'intègre les mensualités, il me met l'année complète en écritures !

Je vous passe le bon fichier car celui de tout à l'heure est le mauvais.

Bonsoir,

sur cette ligne supprimez deux "Y" : Sheets("Ecritures").Range("B:B").NumberFormat = "dd/mm/yyyy"

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creation cahier compte personnel mensualites"