Recherche valeur mise en place d'un Stock

8production.xlsx (14.32 Ko)

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la solution pour cette problématique suivante. Je suis en train de créer un fichier excel avec des données qui à la suite correspondent à une production quelconque. Ces productions sont organisées en fonction du jour de production et de l'heure, elles peuvent donc varier de place pendant la semaine. Je voudrais pouvoir ajouter un numéro de production sous chacune d'elle et qu'il apparaisse automatiquement (1 pour la première production, 2 pour la deuxième...).

Merci pour votre aide!!

Bonjour,

Essayez ceci:

formule en B6:

=SI(B4="";0;SI(ET(B4="P";OU(COLONNE()=2;A6=0));MAX(A$6:$B6)+1;A6))

Cdlt

Bonjour,

Merci beaucoup! Votre formule fonctionne super bien! Par contre si à la place du "P" j'ai plusieurs productions avec des noms différents (Ex: "D","S","T"), est-il possible d'intégrer cela aussi dans la formule?

Cdt,

Victor

Bonjour,

Par contre si à la place du "P" j'ai plusieurs productions avec des noms différents (Ex: "D","S","T"), est-il possible d'intégrer cela aussi dans la formule?

Pas de problème, si vous avez d'autres, ajoutez-les dans la formule (entre les accolades, et encadrées de guillemets)

=SI(B4="";0;SI(ET(OU(B4={"P";"D";"S";"T"});OU(COLONNE()=2;A6=0));MAX(A$6:$B6)+1;A6))

Cdlt

Bonjour,

Oui super il me manquait les accolades alors! Et est-il possible de fusionner les cellules de numéro de production, que tous les "1" se fusionnent en une grande cellule automatiquement.

Merci d'avance!!

Bonsoir,

Voici une nouvelle proposition qu intègre la fusion des cellules comme demandé.

Mais, en plus, vous pouvez revenir en arrière en dé-fusionnant les cellules, tout en conservant les couleurs de cellules défusionnées.

Par contre j'ai réappliqué les couleurs par MFC via le code, (macro "Appliquer_MFC") , ce qui signifie que, si vous voulez ajouter d'autres conditions de couleurs, il faudra les inclure dans le code, ce n'est pas bien compliqué, il suffit de recopier les 3 dernières lignes et d'y ajouter la formule conditionnelle avec les codes couleurs.

Demandez-moi si vous pensez ne pas y arriver.

Cdlt

Bonjour,

Merci pour tout! Je voulais aussi vous demander comment faire si je veux fusionner la ligne du dessous qui est le numéro de lot, je n'arrive pas à changer la macro pour qu'elle puisse s'appliquer sur une autre ligne.

Pour les MFC c'est bon j'ai bien trouvé comme modifier et rajouter d'autres couleurs!

Merci d'avance!!

Voilà qui devrait aller:

Cdlt

Merci super ca marche très bien!

Et pour des cellules vides, que faut-il changer dans le code pour pouvoir aussi les fusionner?

Merci d'avance!!

Bonjour,

Voici le fichier avec fusion des cellules vides en plus

Cdlt

Bonjour!

Merci beaucoup je commence à comprendre bien mieux! Je n'arrive juste pas à adapter le code à mon fichier, ce n'est pas les bonnes lignes de sélectionnées, je ne comprends pas… Voici mon fichier original. Merci encore tellement!! J'ai essayé de mettre des petites notations sur le fichier!

Un grand merci!

5production-2.xlsx (120.62 Ko)

Victor

mince voici avec les macros

7production-2.xlsm (120.63 Ko)

Bonjour,

Le problème, c'est que le nouveau fichier, de par sa structure, est très différent du premier, ce qui fait que plus rien n'est bon, il faut tout reprendre. Ça va me prendre un peu de temps pour tout refaire, alors il vous faudra patienter un peu.

Cdlt

Bonjour,

Mince oui j'ai bien remarqué je n'ai pas réussi à tout retranscrire dans le nouveau fichier. Je suis super reconnaissant en tout cas! Merci beaucoup!!

Cdt,

Le fichier réel est-il plus complexe que le dernier fichier que vous avez déposé. Si c'est la cas il faut que je le sache pour connaître quelles sont les lignes qui entrent dans les calculs .

Sur ce dernier fichier déposé, il est plus complexe de part sa taille mais toutes les valeurs dessus sont tirées d'un autre fichier. Je l'utilise seulement pour copier des valeurs (comme mis sur ce fichier en dessous). Je rentre la lettre "P" (ou autre selon production) dans un autre onglet du fichier, qui est recopier sur cet onglet-ci.
Le but serait que les cellules se fusionnent automatiquement lorsque la lettre "P" apparaît pour éviter de départager le fichier et que le fichier se mette à jour automatiquement. Le seul calcul se trouve sur les lignes 20 et 25 pour les numéros de production. Le reste est tiré de l'autre onglet. Je n'ai peut être pas bien répondu à la question sur la complexité du fichier.

11production-2.xlsm (121.78 Ko)

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec votre fichier

il y a des formules dans les premières colonnes des lignes 16 à 20 faisant référence à une feuille "Filière PS" et ces dernières viennent perturber mon analyse de la ligne 18.

Pour pouvoir avancer, il faudrait que je supprime ces formules, quitte à les recréer à la fin, mais feront -elles toujours références aux mêmes cellules de la feuille "Filière PS"? ou bien, est-il inutile de les recopier?

Les n° dans la ligne 21, sont-ils à conserver? car si vous venez à faire des modifications sur la ligne 18, ces N° n'auront peut-être plus de sens?

Ce fichier bien que ressemblant, est très différent de celui de la demande initiale, donc il faut que vous soyez bien clair et précis sur le but à atteindre.

Cdlt

Bonjour,

Oui je vais essayer d'être le plus clair possible.

Les formules faisant référence à une feuille "filière PS" était juste pour montrer que je reprends des valeurs d'un autre onglet (filière PS) du même fichier, mais ces formules peuvent être supprimées et remises seulement à la fin je pense. Les numéros de lots quant à eux dans les lignes 21, 26 et 27 peuvent aussi être supprimés, je noterai ces numéros à la main une fois que les cellules seront fusionnées. Les numéros ne sont donc pas issus d'une formule mais ajoutés manuellement tous les jours.
Merci beaucoup!

Bonjour,

Voilà le fichier avec un rappel sur le principe de fonctionnement:

Pour saisir de nouvelles valeurs ou en modifier certaines, lancez une dé-fusion de la ligne concerné soit dans "UF" , soit dans "Tour 2" (Boutons "dé-fusion" en haut à gauche) du planning.

-Après modification, cliquez sur le bouton adéquat pour re-fusionner les cellules (Boutons "fusion" en haut à gauche) du planning.

Cdlt

Bonjour,

C'est incroyable, c'est exactement ce qu'il fallait comme système. C'est super! J'ai juste deux trois problèmes avec cette ligne en jaune sur plusieurs macros je ne comprends pas trop quoi modifier?

Autre petite question cette macro ne peut seulement fonctionner sur un document non partagé on est d'accord? Ou est-il possible aussi sur un document partagé?

fusionner 23 26 27 defusionner 23 26 27

système!! J'ai jus

fusionner 18 21
Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur mise place stock"