Lien hypertexte pas dans le bon classeur

Bonjour à la communauté

Suite à mon message d'il y a deux jours, je reviens vers vous. Mon soucis est que le le lien hypertexte que je créé ne se met pas dans le bon classeur.

La procédure est dans le classeur Facture et le lien hypertexte doit être dans le classeur Archives.. Je vous fais une copie de ma procédure avec les commentaires ou cela ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à activer le bon classeur au bon moment. Voici la proc/

Sub Archivage(nomFichier)
Dim nom As Object
Dim ligne As String
Dim lignearchive As String

'Ne pas modifier les lignes de la factures, cela change la récupération de la somme totale en D21

ligne = Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("A1").End(xlDown).Row + 1
dossierengagement = "F:\Valentin\Mes Documents\Documents administratifs ValentinRossano\Pdf_Contrat\"

'copie des éléments du classeur "facturation" sur le classeur Archivage des factures" (ici cela fonctionne)

Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("A" & ligne).Value = Workbooks(nomFichier & ".xlsx").Worksheets("Facture").Range("B29")
Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("B" & ligne).Value = Workbooks(nomFichier & ".xlsx").Worksheets("Facture").Range("D1")
Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("C" & ligne).Value = Workbooks(nomFichier & ".xlsx").Worksheets("Facture").Range("D2")
Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("E" & ligne).Value = Workbooks(nomFichier & ".xlsx").Worksheets("Facture").Range("D21")
Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("F" & ligne).Value = Workbooks(nomFichier & ".xlsx").Worksheets("Facture").Range("B4")

Range("F" & ligne).Select
' je récupère le nom du fichier ou je veux mettre un lien hypertexte
Set nom = Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("F" & ligne)

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
TextToDisplay & dossierengagement & nom
'le lien hypertexte est bien créé sur le chemin et le nom du fichier , mais il se copie sur le classeur facture et non sur le classeur archives des factures

MsgBox " " _
& dossierengagement & nom

MsgBox "Votre facture est enregistrée au format PDF et Xlsx dans le" _
& " dossier Archivage des factures "
'J'enregistre automatiquement mon archivage et je ferme
Windows("Archivage des factures.xlsm").Activate
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Edit modo : code à mettre entre balises avec le bouton </>

Je pense que c'est un problème d'activation de classeur, mais cela fait deux jours que j'essaie, mais le lien est tjrs dans facture et non dans facturation.

Voici une copie d'écran (archive /onglet recapitulatif) de ce que cela donne sauf que je n'ai le lien hypertexte sur les noms de fichier

capture

Merci de votre aide. J'ai bien avancé par rapport à la dernière fois mais là, je bute. Cordialement JD

Bonsoir robbynash

Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

• Pour plus de lisibilité, utilisez la fonctionnalité </> pour insérer vos codes VBA (et si possible aussi pour vos formules Excel).

La prochaine fois, merci de mettre votre code entre balises, avec le bouton </>

image

Merci de votre compréhension

Bonsoir,

lorsque vous faites ceci :

' je récupère le nom du fichier ou je veux mettre un lien hypertexte
Set nom = Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("F" & ligne)

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _
TextToDisplay & dossierengagement & nom
'le lien hypertexte est bien créé sur le chemin et le nom du fichier , mais il se copie sur le classeur facture et non sur le classeur archives des factures

posez vous la question quel est le classeur actif à ce moment, car vous utilisez "ActiveSheet", et la feuille active est celle du classeur actif et ce n'est pas parceque vous mettez un fichier dans une variable que cela change le classeur actif... Si nom est le classeur où ajouter le lien alors il vous faut activer ce classeur avant d'y ajouter un lien.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

Oui cela je l'ai bien compris, mais comment puis je faire pour changer le classeur actif, c'est cela ma question.

Workbook("SonNom").Activate, je crois.

@ bientôt

LouReeD

et excusez moi pour le code

Merci Lou, j'avance mon lien est maintenant dans la bonne feuille de calcul. Grand merci.. Reste à ce qu'elle soit au bon endroit.

Peutetre un autre soucis. On verra par la suite, Mais encore merci

Merci pour ce retour et vos remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte pas bon classeur"