Extraction de données

Bonjour à tous,

Je souhaiterai extraire certaine référence par rapport à un fichier source:

Le matin je reçois un fichier , données sources, cf ci-joint feuille "données sources". Seul certain code produit m'intéresse feuille "produit utile".

Je souhaiterai donc extraire sur la feuille "extract données sources utiles" les lignes de la feuille "source" correspondant à la feuille "produit utile".

En espérant que cela soit assez clair ;)

Merci pour votre aide

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Un test par macro

Bonjour à tous !

Une approche avec Power Query.

Mettre à jour le chemin du classeur source puis "Actualiser tout'".

Re-bonjour JFL,

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur (manque de colonne) dans le tableau final de données que je souhaites récupérer. (MAJ jointe).

Lorsque je modifie le lien d'accès à mon fichier source il ne le trouve pas pouvez m'aiguiller un peu plus sur la manip?

Merci

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous livre la version amendée de ma proposition originelle.

Je ne comprends pas votre difficulté à "trouver le classeur". Avez-vous essayé de mettre ce classeur source sur votre poste ?

JF,

Je suis sincèrement désolé mais je n'arrive pas à modifier la destination du fichier source.

Ce fichier sur mon PC se trouve à l'adresse suivante: C:\Users\jnicolle\Desktop\Extract forum simpl.xlsx

Merci

Bonjour à tous de nouveau !

Ne soyez pas désolé.... on va, forcément, trouver la solution.

image

Faire un simple copier/coller (en valeur) en H4.

Vérifier ensuite, via le gestionnaire de noms, que la valeur est bien prise en considération pour le nom "CheminClasseur"

image

Ensuite une simple actualisation devrait suffire.

Merci pour les encouragements ;)

Il s'affiche un message d'erreur:

image
image

Bonjour à tous de nouveau !

Pouvez-vous faire ceci ?

TOP! Merci beaucoup

Excellentes fêtes de fin d'année

J'ai crié victoire trop vite, j'ai souhaité déplacer mes fichiers et j'ai de nouveau un message d'erreur:

image

Bonjour à tous de nouveau !

Là, je sèche.....

Mais je pense que le souci est à chercher dans la "construction" de votre chemin et non dans la requête.

Effectivement j'ai retiré un dossier et cela fonctionne parfaitement.

Merci

Bonjour à tous de nouveau !

Excellente nouvelle...

N'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu.

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees"