Aide pour recréer une base de donnée

Bonjour,

J'ai besoin de regrouper plusieurs bases de données sur une même feuille excel. La base de donnée porte sur des molécules chimiques et leur caractéristiques associées. J'ai plusieurs tableaux qui me donnent une caractéristiques et j'aimerais tous les regrouper sur un seul et même tableau. Le problème est que je ne peux pas réaliser de copier-coller simple car ma liste de molécule n'est pas forcément la même d'un fichier à un autre.

Pour que mon problème soit plus parlant je vous mets en pièce jointe un tableur où la feuille 1 = le tableau final que je veux obtenir et où la feuille 2 = un des tableaux de données où je voudrais récupérer les valeurs des colonnes "% d'excrétion" et "source bibliographique".

J'ai voulu utiliser la fonction recherche sauf que lorsqu'une molécule n'est pas présente dans la feuille 2, alors ma fonction recherche mets soit un 0 soit N/A soit la valeur de la ligne du dessus. Si j'avais N/A ou 0 partout où ce problème a lieu ça m'irait mais lorsqu'il prend la valeur du dessus c'est embêtant. Et surtout je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela fait ça.. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Il y a peut être une formule plus adaptée pour ce que je veux faire ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire.. Au pire je répondrait aux questions ! :D

Merci d'avance pour votre aide

13base-de-donnee.xlsx (98.74 Ko)

Bonjour,

En E3 et à tirer vers le bas:

=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A:$C;EQUIV($A3;Feuil2!$A:$A;0);3);"")

En F3 et à tirer vers le bas

=SIERREUR(INDEX(Feuil2!$A:$C;EQUIV($A3;Feuil2!$A:$A;0);2);"")

Cdlt

bonjour

un essai

cordialement

15estelle.xlsx (105.76 Ko)

Bonjour,

Super merci ! les formules données par Arturo ont fonctionnées !

Il ne me reste plus qu'à trier un peu à la main les noms des molécules qui ne seraient pas écrite toute à fait de la même manière

Encore merci !!!

Bonne journée

Bonjour

A la fin de certains nom de molécules il y a un espace qui ne devrait pas être là et ceci sur les deux feuilles. Donc les formules ne les retrouvent pas.

Bonjour

A la fin de certains nom de molécules il y a un espace qui ne devrait pas être là et ceci sur les deux feuilles. Donc les formules ne les retrouvent pas.

bonjour

d'ou le supprespace

cordialement

Bonsoir,
Je donnais simplement une explication à Estelle sur sa problèmatique et qu'elle puisse retrouver la ou les cellules concernées dans la feuil1. En revanche je ne comprends pas le résultat de la ligne 17 car je n'ai pas trouvé l'Acide hyaluronique en feuil2.

Rechercher des sujets similaires à "aide recreer base donnee"