Est il possible de creer un lien hypertexte sur un nom de fichier

Bonjour la communauté, j'avance dans mon apprentissage VBA avec tout ce que je lis sur le forum.. Mais là je bute sur un soucis de programmation.

J'ai un fichier archive qui résume, le nom d'une facture, la date, le montant et le nom du contrat d'engagement qui correspond à la facture par cette macro :

Sub Archivage(nomFichier)
ligne = Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("A1").End(xlDown).Row + 1
Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("A" & ligne).Value = Workbooks(nomFichier & ".xlsx").Worksheets("Facture").Range("B29")
Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("B" & ligne).Value = Workbooks(nomFichier & ".xlsx").Worksheets("Facture").Range("D1")
Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("C" & ligne).Value = Workbooks(nomFichier & ".xlsx").Worksheets("Facture").Range("D2")
Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("E" & ligne).Value = Workbooks(nomFichier & ".xlsx").Worksheets("Facture").Range("D21")

Workbooks("Archivage des factures.xlsm").Worksheets("Recapitulatif").Range("F" & ligne).Value = Workbooks(nomFichier & ".xlsx").Worksheets("Facture").Range("B4")

'Ne pas modifier les lignes de la factures, cela change la récupération de la somme totale en D21
'MsgBox (ligne)
MsgBox "Votre facture est enregistrée au format PDF et Xlsx dans le" _
& " dossier Archivage des factures "

'J'enregistre automatiquement mon archivage et je ferme
Windows("Archivage des factures.xlsm").Activate
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close

End Sub

Je voudrais mettre un lien hypertexte de façon automatique sur le contenu de la cellule B4 (dernière ligne du workbooks et qui correspond à la 6 ème colonne "nom contrat d'engagement : dans ce cas ce serait un lien sur le dernier nom "2023-01-31_contrat_maison d'Etretat") qui m'emmène sur le fichier dans le pc afin de l'ouvrir. Est ce possible ? Voici une copie d'écran du tableau ainsi réalisé par la macro

ecran archive

Je n'arrive pas à créer ce lien en vba avec le bon chemin.

Si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissant.

Merci par avance

Bonjour,

Si le classeur se trouve dans le même dossier que celui du classeur contenant la macro, ajoute la ligne :

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Range("B4"), thiswork.Path & "\" & nomFichier & ".xlsx"

Daniel

Désolé :

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Range("B4"), ThisWorkbook.Path & "\" & nomFichier & ".xlsx"

Daniel

Bonjour

J'essaie cela de suite.

Te tiens au courant si problème..

Ok merci, cela fonctionne.je ferme

Rechercher des sujets similaires à "possible creer lien hypertexte nom fichier"