Tirage au sort. Sujet déjà traité il y a 3 ans

Rebonjour le forum,

Le sujet a déjà été traité il y a 3 ans, mais je n'ai pas réussi à l'adapter à ma feuille. Tirage au sort tournoi de boules lyonnaises.

J'aurai besoin du tirage de la première partie , 2 équipes d'une même AS (association sportive) ne doivent pas se rencontrer. Le bouton est créé (c'est pas le plus compliqué).

Merci d'avance

Didier

Bonjour

Tu auras du mal a trouver une solution ,tu as beaucoup trop

de cellules fusionnées.

Crdlt

Merci pour l'info, peut-être comme ça alors!

Un exemple simple de tirage

Merci pour cet exemple, je ne comprends pas le fonctionnement

bonjour le fil

bonjour le fil,

en complement aux solutions proposées, adaptation des formules de classemnt en feuille C1

Bonjour BsAlv et h2so4 un grand merci à vous deux, je crois que tout à l'air nickel, je fais plusieurs tests et je reviens vers vous.

Bonne journée

Didier

Rebonjour h2so4, peux-tu m'expliquer ta modif dans la feuille C1, j'arrive pas à comprendre!

bonjour,

si tu utilises Equiv, Equiv te renvoie l'indice de la première occurrence trouvée. Si tu as des ex-aequo, l'indice retourné sera toujours celui de la première occurrence trouvée, alors que ce qui intéresse c'est d'avoir l'indice du premier ex-aequo puis celui du suivant. Pour cela on ajoute une information supplémentaire à la valeur qui détermine le classement. Pour ton classement, j'ai ajouté dans la formule de cette valeur +Ligne()/10000, une toute petite valeur qui dépend de la ligne sur laquelle se trouve la formule et qui permettra de distinguer les ex-aequo dans la fonction equiv.

Tu as la possibilité d'examiner le fonctionnement d'une formule via le menu formules->évaluer la formule.

merci beaucoup pour ces explications, c'est limpide

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort sujet deja traite ans"