Bonjour,
Voici mon problème : J'essaie désespérément de créer une liste déroulante en cascade, mais à chaque fois, le message "La source est reconnue comme erronée" apparaît.
J'ai déjà essayer de nommer ma ligne de référence, puis l'intégralité du tableau (comme pour la rechercheV), puis j'ai essayé de simplifier le tableau en pensant qu'il est trop complexe pour une fonction =INDIRECT( , puis, j'ai essayé le paramétrage "créer des noms à partir de la sélection" en cochant la ligne du haut et en décochant la colonne de gauche" qui est sélectionnée par défaut, et là, problème ! EXCEL ne veut pas enregistrer ma ligne cochée ! Il remet son paramétrage par défaut...
Mais... Quand je fais un tableau plus petit, avec moins de données, ça fonctionne du feu de Dieu...
En espérant que vous pourriez m'aider, je vous met en pièce jointe le fichier Excel avec les deux tableaux, l'un fonctionnel l'autre non, pourtant paramétré de la même manière.
P.S: Mon but est d'automatiser au maximum ma fiche de paye en prenant compte de toutes les variables (statut du salarié, type du contrat, heures contractuelles, plafond sécu etc) mais tout mon entourage me dit de faire attention, car ce n'est pas fiable... or je pense qu'un tableau bien programmé, ne peut que fonctionner, même si cela demande beaucoup d'implication maintenant et des formule compliqué, au moins le jour de l'examen je gagnerais du temps... qu'en pensez-vous? Dois-je les écouter, ou bien automatiser au maximum ma fiche de paye sans crainte ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre!