Actualisation résultat NB.SI en fonction d'un filtre date

Bonjour,

Voilà je suis entrain de travailler sur un tableau et j'aimerais ressortir quelques indicateurs (vois fichier joint).

Cependant j'aimerais que ces indicateurs soient "dynamique" en fonction des mois que je filtre.

Concernant l'item "Nb de reçu" je peux l'avoir facilement avec la formule SOUS.TOTAL.

Cependant les autres items ont également des conditions à appliquer (nb de favorable, motif, etc). Il faudait que je combine NB.SI et SOUS.TOTAL.

Selon mes recherches, la fonction SOMMEPROD pourrait convenir mais je n'arrive pas à l'appliquer correctement.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci

Cordialement

13test.xlsx (12.11 Ko)

Bonjour

Pourquoi pas tous simplement un TCD avec un segment pour filtrer un ou n mois ?

image

Bonjour,

Merci pour la proposition, mais je vais combiner ça avec une macro pour alimenter un autre tableau, et du coup j'ai besoin que les cellules des items soit fixe.

D'expérience avec les TCD, si sur un mois je n'ai pas certains items (par exemple motif 2) alors la taille du tableau du tableau change et peu donc décaler les cellules.

RE

On exploite sans souci un TCD par LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE quels que que soit sa taille et ses filtres

et ici le filtre par mois ne change même pas l'emplacement des valeurs...

bonjour

un essai

cordialement

30darkriss.xlsx (13.25 Ko)

Bonsoir à tous !

Une autre approche :

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses !

@78chris : ah c'est intéressant cette fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE des TCD. J'avoue que je ne les maitrise pas totalement, je ne manquerais pas de m'y pencher car on doit en effet pouvoir faire des trucs sympa avec cette fonction.

Merci @tulipe_4 et @JFL, vos propositions correspondent tout à fait à ce que je cherchais.

J'ai réussi à dupliquer les formules de JFL à mon tableau de prod, mais la proposition de tulipe_4 est également intéressante. Je vais regarder ça de plus près.

Merci à tous, mon soucis est résolu :)

Bonne soirée à tous

Bonjour à tous !

Bien !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "actualisation resultat fonction filtre date"