Menu déroulant avec saisie partielle

Bonjour a tous,

Dans un tableau je cherche à mettre en place un menu déroulant avec saisie partielle. Ma version d'Excel datant d'avant Janvier 2022 il faut la créer "à la main", chose que j'arrive à faire pour une cellule unique mais pas dans le cas de plusieurs cellules.

Un petit exemple pour illustrer : dans le fichier il y a un tableau reprenant le changement de service des personnels et je cherche à compléter la colonne EvtUser par ce menu déroulant. J'ai mis en place le menu pour la cellule C2 et je cherche à présent un moyen pour appliquer le menu à toute la colonne.

Merci d'avance pour votre aide,

Nicolas

18exemple.xlsx (29.83 Ko)

Bonjour,

Si tu suis le fonctionnement logique d'un Tableau Structuré, ce que tu demandes est réalisé...

Essaie en supprimant les 3 lignes vides du TS (sélectionne de A2 à D4, Clic droit "Supprimer/Supprimer les lignes de tableaux"

image

Entre une valeur en A2, la validation de menus est revenue...

Entre une autre en A3, et ainsi de suite, les validations se mettent automatiquement...

Bonjour cousinhub,

J'ai essayé ce que tu as dit, mais ce n'est malheureusement pas ok (désolé pour la vanne…)

image

Le souci viens de la saisie partielle : dans les lignes suivantes le filtre ne sait pas où chercher les données et par conséquent ne propose aucun choix.

Re-,

Désolé, je n'avais pas bien compris la question..

Bonne fin d'apm

bonjour

un essai de saisie "intuitive"

85halter.xlsx (22.51 Ko)

Bonjour Tulipe,

C'est super, merci à toi !

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant saisie partielle"