Sommer le contenu d'une cellule

Bonjour,

Je débute tout juste sur Excel et je ne trouve pas de réponse à mon problème (les sommes étant souvent faites sur plusieurs cellules).

J'aurais besoin d'une fonction pour sommer le contenu d'une seule cellule et afficher son résultat sur une autre.

Exemple :

A1 = 10 + 20 + 50

B2 = 80

J'évite de séparer les termes sur plusieurs cellules car cela rend mon tableau illisible au vu du nombre de termes (parfois des centaines par ligne).

Bonjour Ghost13,

Pour ne pas rester coincé je vous propose une réponse. Dans la cellule A1 vous pouvez écrire cette fonction mais sans grand intérêt:

=SOMME(10;20;50)
et dans la cellule B2 écrire:
=A1

mais s'il n'y avait pas de réponse à votre question est peut-être parce que vous avez omis certaines actions qui ne vous ont pas encore été rappelées par un modérateur.
Vous pouvez aussi apprendre les bases d'Excel très bien expliquées dans les "Cours d'Excel" ci-dessus. Entre nous cela vous aurait évité de poser cette question.

Bonjour,

Perso, je n'ai pas la même version du problème...

Si ce que veut faire Ghost13, c'est d'évaluer le "Texte" qu'il a écrit dans la cellule A1, il faut passer par une macro xl4...(ou une fonction VBA, selon...)

Mais est-il prêt pour cela...

Je débute tout juste sur Excel...

Bonne journée

Re,

Oui je n'avais pas vu la question sous cet angle. Pour ceux que cela intéresse voici une fonction (qui n'est pas de moi) à placer dans un module

Function ADDITIONNERNOMBRE(texte As String) As Double
    Dim resultat As Double
    Dim tableauValeurs As Variant
    tableauValeurs = Split(texte, "+")
    Dim valeur As Variant
    For Each valeur In tableauValeurs
        If IsNumeric(valeur) = True Then
            resultat = resultat + valeur
        End If
    Next
    ADDITIONNERNOMBRE = resultat
End Function

et l'appeler par ADDITIONNERNOMBRE(A1) 
si on veut faire la somme des nombres situés à l'intérieur d'une chaine de caractères écrite en A1
Explication par vidéo:https://www.bing.com/videos/search?q=excel+extraire+nombre+d%27un+texte&view=detail&mid=1A3520465913...

Bonjour à tous,

Si ce que veut faire Ghost13, c'est d'évaluer le "Texte" qu'il a écrit dans la cellule A1

Option Explicit

Function eval(c As Range) As Double
    eval = Evaluate("=" & c.Value)
End Function

En B2:

=eval(A1)
image

Cordialement,

Re-,

ou sinon

Function eval_cel(Cel As Range)
eval_cel = Evaluate(Cel.Text)
End Function

Mais aussi la fonction xl4 "Evaluer" dans un nom défini...

Merci, c’est exactement ce que je souhaite faire.

Je vais me renseigner sur le VBA, ça devrait aller (je crois …)

Rechercher des sujets similaires à "sommer contenu"