Mettre des courbes à jours automatiquement (problème insertion de lignes)

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

j'ai créé un tableau et des courbes associées à ce dernier. Mais j'insert des lignes régulièrement en haut de ce tableau (ligne 9) depuis un autre programme Excel et les lignes que j'insert ne sont pas prise en compte dans mes graphes (mes graphs sont sur 30 valeurs et il peut y avoir plusieurs valeurs la même journée). De plus j'aimerais que sur l'axe du bas ce soit la date et un juste un nombre de 1 à 30.

MERCI D'AVANCE

je vous mets ci-joint le fichier :

Bonjour,

Je n'ai modifié que le premier graphique. Pour la courbe, j'ai défini le nom G1_SérieY et pour les abscisses : G1_SérieX

Daniel

merci beaucoup pour ton retour.

Alors deuxième demande du coup penses-tu qu'il est possible de faire en sorte que les point ce suivent comme une vraie courbe (comme à droite )

image

Mon idée en attendant une réponse était de refaire les graphs quand j'en avaient besoin grâce à une macro ça marche mais le soucis est que je ne peux pas changer la taille car chaque graph à un nom différents donc la commande ActiveSheet.Shapes("Graphique 22").Height = 340.157480315 ne fonctionne que une fois.

Oui, Dans le format de l'axe horizontal, coche "texte sur les axes" :

capture d ecran 20221130 160554

parfait MERCI BEAUCOUP

Rechercher des sujets similaires à "mettre courbes jours automatiquement probleme insertion lignes"