Equation index equiv avec des valeur entre

Bonjour,

Svp j'ai besoin d'une équation index equiv mais avec une recherche entre deux valeur

je souhaite que l'équation soit faite dans la colonne en jaune , (matrice en colonne M)

-les valeurs à chercher (colonne Q) ; tableau de recherche (valeur en deux colonne E & F) &
-les valeurs à chercher (colonne R) ; tableau de recherche (valeur en deux colonne H & I) &
-les valeurs à chercher (colonne S) ; tableau de recherche (valeur en deux colonne K & L)

image

Merci d'avance.

Hello, une solution en vba ca convient ?

Bonjour,

Je la veux en équation si c'est possible , merci infiniment

Bonjour. Le problème est que vous n'expliquez pas exactement ce que vous voulez que la formule fasse.

Vous recherchez quelles valeurs ? Selon quel critère ? Quoi doit s'afficher ?

Bonjour,

les valeur que je cherche sont au niveau de la colonne M. et elle doivent être affiché au niveau de la colonne T , qui est en jaune

la méthode de recherche est comme suite ;

image

les valeur S , O et D du tableau c'est moi qui les émis, la fonction doit être mise dans la colonne en jaune ;

Exemple :

image

Pourquoi le résultat donné est M ; dans le tableau dessus on a S=5; O=9; D=3

au niveau du tableau ci dessous on cherche les Valeur de S, O et D

S = 5 (entre 4 et 6) ; O=9 (entre 8 et 10) et D = 3 (entre 2 et 4) , donc ce résultat figure dans la base de recherche (qui est le tableau ci-dessous) et c'est mentionné M.

(j'avais essayé de faire l'équation avec index equiv multicritère (fonction matricielle) mais j'ai pas trouver comment faire pour cherche des valeur entre 2 )

Merci d'avance.

image

bonsoir

a vérifier

cordialement

14zaudix.xlsx (20.66 Ko)

Bonjour,

ça fonctionne très bien merci infiniment !

Rechercher des sujets similaires à "equation index equiv valeur entre"