Extraire une donnée avec plusieurs variables

Bonjour,

J'aimerai extraire une donnée d'un tableau en fonction de plusieurs facteurs.

Dans un premier temps j'aimerais extraire la valeur CT par rapport aux type d'établissement puis aux type de local.

Puis dans un second temps j'aimerais extraire la valeur la plus grande entre le CT, le RSDT par pers. et RSDT par local. Pour cela j'avais pour idée de faire varier l'indice de la fonction recherchev avec une somme

Sachant que dans certaine cellule il n'y a pas de nombre mais un texte, le but c'est que lorsqu'il y a un texte la formule renvoie le texte.

Je ne sais pas si c'est faisable ... en tout cas c'est beaucoup trop complexe par rapport à mon niveau.

Merci de votre aide

7exemple-1-0.xlsx (18.83 Ko)

Bonjour,

Pour le CT :

=INDEX(Feuil2!D:D;MAX((Feuil2!A:A=Feuil1!C2)*(Feuil2!C:C=Feuil1!C3)*LIGNE(Feuil1!A:A)))

Pour le max :

=MAX(DECALER(INDEX(Feuil2!D:D;MAX((Feuil2!A:A=Feuil1!C2)*(Feuil2!C:C=Feuil1!C3)*LIGNE(Feuil1!A:A)));;;;3))

Daniel

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre vos formules...

Lorsque je les colles dans excel le CT m'affiche " Code du travail (CT) par personne" et MAX m'affiche "60" qu'importe la valeur de "type de local" ou "type d'établissement". il est possible que je dois faire une manip supplémentaire mais je ne sais pas laquelle si c'est le cas.

Le but est que par exemple si le type d'établissement = Bureaux et que le type de local = salle de repos; CT affiche 25 et MAX affiche également 25.

J'ai fait le test avec Excel 365. Peut-être faut-il que tu valides les formules matriciellement (Valider avec Ctrl+Maj+Entrée) ?

12exemple-1-0.xlsx (19.74 Ko)

Effectivement c'était ça !

Je ne savais pas qu'on pouvais faire des matrices ...

Merci beaucoup de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnee variables"