Faire une liste à partir de valeurs dans un tableau

Bonjour à tous. Je suis persuadé que la chose est facile mais c'est dans ces moments que je mesure mon incompétence.

Je dois réaliser une liste de termes communs afin de pouvoir les dénombrer aux sein d'un tableur.

Je souhaiterais qu'à chaque fois qu'un nouveau terme intervienne lorsque je l'intègre à mes données, il s'ajoute à cette liste et soit dénombré.

Mon objectif est de pouvoir analyser quels termes sont les plus utilisés lors de l'évaluation d'étudiants.

Je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien passé à étudier mon problème.

Léo

Bonjour à tous !

Et.....

Sous réserve que votre Excel soit 365 et que les fonctions utilisées par ma contribution soient disponibles sous MAC (), je vous propose de tester la formule suivante qui gère l'entièreté du tableau attendu :

=LET(
m_Col;DANSCOL(EXCLURE(t_Data;2);1);
m_Mots;UNIQUE(m_Col);
m_Nbre;BYROW(m_Mots;LAMBDA(r;NBVAL(FILTRE(m_Col;m_Col=r))));
ASSEMB.V({"Terme"\"Fréquence"};ASSEMB.H(m_Mots;m_Nbre))
)

Ouha ! impressionnant. Moi qui croyait que c'était plus simple...

Merci mille fois. Juste une petite question, si on ajoute une nouvelle entrée (un nouveau terme) par exemple "Priorisation" dans une colonne EIA, se met il automatiquement dans la liste ?

Encore mille merci pour votre savoir faire, cela m'aide beaucoup dans l'étude que nous menons sur l'évaluation d'étudiants infirmiers anesthésistes.

Léo

Bonjour à tous de nouveau !

Je suis heureux que votre environnement MAC ne fasse pas obstacle à ma contribution....

Pour répondre à votre question, un des intérêts à utiliser les tableaux structurés est la "propagation" automatique de la plage (colonnes et lignes). Donc oui, un terme nouveau sera intégré directement dans le tableau des résultats. Pour vous en convaincre, vous pouvez effectuer un test !

bonjour

une contribution

cordialement

10leoeia.xlsx (21.12 Ko)

Un grand grand merci cela fonctionne parfaitement. Je n'aurais jamais cru qu'il faille écrire quelques lignes de code.

Cela marche parfaitement.

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Ma contribution repose uniquement sur les fonctionnalités "récentes" proposées par Excel. Il ne s'agit donc pas d'un code à proprement parler comme les spécialistes VBA peuvent en produire par exemple.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu.

C'est fait encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "liste partir valeurs tableau"