Aide sur une somme cumulé à date (DECALER ?) (fichier en PJ)

Bonjour,

Je cherche à faire des sommes cumulés sur les cases en vert de mon onglet "TB" qui prend source dans l'onglet "BDD".

En utilisant la fonction Somme(DECALER(EQUIV), il va me faire le cumulé de janvier à août (par exemple), mais à cause de la fonction equiv (fonction de recherche), il va s'arrêter à la première ligne où il trouve le mois d'août ce qui rend un résultat insatisfaisant.

Auriez-vous une solution ?

Bonne journée

28testforum.xlsx (24.74 Ko)

Bonjour à tous !

Le concept de "conquête" s'apprécie par rapport à quel champ ? Date Création ? Date ? Mois réalisation ?

Bonjour,

Il peut s'apprécier sur nimporte quel champ car une ligne de la BDD est égal à une conquête.

Le plus pertinent serait de prendre le champ nombre de conquête pour garder quelque chose de logique.

Merci à vous.

Bonjour à tous de nouveau !

Bonjour,

Il peut s'apprécier sur nimporte quel champ car une ligne de la BDD est égal à une conquête.

Le plus pertinent serait de prendre le champ nombre de conquête pour garder quelque chose de logique.

Merci à vous.

Pour établir un cumul temporel, force est de lier le calcul à une....date ! Hors les trois champs cités ne sont pas équivalents....
Je réitère donc ma question.

Bonjour à tous,

Une proposition si j'ai bien compris :

en TB G4 :

=NB.SI.ENS(BDD!$H$2:$H$184;TB!$G$3)

en TB G5 :

=NB.SI.ENS(BDD!$G$2:$G$184;">0";BDD!$G$2:$G$184;"<="&MOIS("1-"&TB!$G$3))

À adapter pour le reste si ok

Cordialement

Merci de vos réponses !

En effet, pour le calcul des conquêtes cumulés, la formule marche comme je le voulais. Est-il possible que vous me l'expliquiez ?

Je n'arrive pas à l'adapter à un SOMME.SI.ENS pour trouver la marge cumulée ainsi que la prime cumulée.

bonjour

un essai

cordialement

19axel.xlsx (25.23 Ko)

Bonjour, merci

cependant je n'arrive pas à la transposer sur mon fichier réel

Re,

Pour la marge

en G6 :

=SOMME.SI.ENS(BDD!$K$2:$K$184;BDD!$H$2:$H$184;$G$3)

en G7b:

=SOMME.SI.ENS(BDD!$K$2:$K$184;BDD!$G$2:$G$184;">0";BDD!$G$2:$G$184;"<="&MOIS("1-"&TB!$G$3))
À adapter pour les primes

Attention aussi s'il y a plusieurs années dans la BDD, il faudra le prendre en compte par un critère supplémentaire

Cordialement

Bonjour, merci

cependant je n'arrive pas à la transposer sur mon fichier réel

eh bien tu transposes ton fichier sur le mien

Bonjour,

Ça aurait été dommage de continuer sur ton 1er post, c'est vrai ...

Rechercher des sujets similaires à "aide somme cumule date decaler fichier"