Bonjour,
J'ai fait un tableau sur Google Sheet et j'ai un petit problème.
Dans la colonne "RATIO" je dois noter une formule correspondant à la colonne TOTAL divisé par la colonne HEURES. Rien de plus simple.
Seulement, vu que le format des cellules dans la colonne HEURES est de la forme "00:00", la DIVISION dans la colonne RATIO ne se fait pas correctement. Dans l'exemple ci dessous on voit bien que le résultat est 187.8 alors qu'il devrait plutôt me donner 7,82.
J'ai essayé alors de CHANGER LE FORMAT dans la colonne RATIO et dans la colonne HEURES (via l'onglet "Format" > "Nombre") en mettant en "automatique" OU "texte brut" OU "nombre" mais aucun ne fonctionne et ne m'affiche la bonne valeur.
De même, il faut savoir que la colonne HEURES récupère les données d'un autre tableau via la formule RECHERCHEH. Il est donc impossible de modifier le format 00:00
Enfin, j'ai essayé en vain d'utiliser la fonction "Rechercher & remplacer" pour convertir dans la colonne HEURES les points par des virgules (car avec des virgules tout fonctionne très bien), seulement cette fonction de Google ne marche qu'avec les cellules présentant du texte et nombre brut (et dans la colonne HEURES j'utilise systématiquement une fonction =RECHERCHEH)
J'espère avoir été clair et je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'accorder, soit pour modifier le format, soit pour pouvoir diviser malgré les différents formats.
Merci à vous
Cordialement,