Personaliser une page Excel

Bonsoir,

je souhaite réaliser une personnalisation d'une feuille Excel que je reçois toutes semaines pour me faciliter la recherches d'infos.

Dans une colonne, j'ai des infos qui commence toujours de la même façon (3 lettres espacées suivi de chiffres) mais également des cases vides et j'aimerai les mettre de couleurs différentes suivants les lettres en ne tenant pas compte des chiffres ni des cases blanches.

Dans une autre colonne, j'aimerai passer les cases qui contiennent des mots clés( exemple Visser ou Prévisser) dans des couleurs différentes.

Aujourd'hui je le fais manuellement, mais j'aimerai "l'automatiser" mais je n'ai aucune notion comment le réaliser simplement pour pouvoir l'adapter à l'avenir.

D'avance merci

J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais je sais pas comment l'importer dans mon nouveau tableau...

Et je voudrai encore faire évoluer mon tableau avec d'autres actions en important des valeurs d'une autre page ayant une référence commune.

si vous avez des solutions je prends

Bonjour,
Sanddav, si vous voulez qu'on vous aide il serait bien de fournir un fichier en montrant le rendu souhaité. Et là nous aussi nous sommes preneurs.

Hello,

c'est vrai j'aurai du rajouter un classeur.

Donc voici un bout de la feuille pour montrer le rendu.

En surligné vert les trois lettres qui conditionne la coloration de la case T S C en jaune , T N C en bleu et T C C en rouge.

image
5classeur1.xlsx (11.47 Ko)

Merci

Re

Voici un essai de MFC

5classeur1.xlsx (12.72 Ko)

Super, merci beaucoup, est ce que je peux avoir l'explication comment cette formule fonctionne afin de pouvoir en faire d'autres?

Exemple chercher un mot clé (VISSER) dans une case et également lui donner une couleur?

Est ce qu'il est possible de d'exporter et de l'importer au d'autres feuilles de calcul facilement?

image

Bonjour
Je vous ai fait un petit tuto écrit dans le fichier joint.

5classeur1.xlsx (12.59 Ko)

Cela concerne le mot "VISSER". Après vous pouvez duppliquer et modifier la règle pour un autre mot ou bien creer une nouvelle règle. Vous avez les explications dans "Cours Excel" du site.

Merci beaucoup, je vais regarder le cours.

Rechercher des sujets similaires à "personaliser page"