Afficher dates jours ouvrés entres deux bornes

Bonjour à tous,

Je souhaite afficher toutes les dates des jours ouvrés lorsque je saisis deux dates aléatoires. Je mets en copie un exemple de ce que cela pourrait représenter.

N'hésitez pas si vous souhaitez des informations complémentaires.

Cordialement

Bonjour

Tirer la poignée de recopie avec le bouton droit de la souris sur pas mal de lignes, lâcher puis Série

image

Bonjour à tous !

Une approche par formule à adapter :

bonjour

un essai

cordialement

11holly.xlsx (12.31 Ko)

Bonjour Chris, JF, Tulipe,

Tout d'abord merci à tous les 3 pour vos propositions, je détaille plus bas.

"Tirer la poignée de recopie avec le bouton droit de la souris sur pas mal de lignes, lâcher puis Série" : ca aurait été la solution la plus simple malheureusement elle ne me donne pas tous les jours ouverts entres deux dates que je choisis.

"Une approche par formule à adapter :" : super formule pour faire sortir les dates que je souhaite, merci JF.

"un essai" : formule un peu compliqué à retranscrire pour un néophyte ^^ et malheureusement le samedi n'est pas un jour ouvré .

Encore merci pour votre temps, bonne soirée.

Cordialement

RE

"Tirer la poignée de recopie avec le bouton droit de la souris sur pas mal de lignes, lâcher puis Série" : ca aurait été la solution la plus simple malheureusement elle ne me donne pas tous les jours ouverts entres deux dates que je choisis.

As-tu bien respecter les consignes :

• bouton droit
  • grand nombre de lignes(supérieur au nombre de jours attendus)
  • et dans Série cocher jour de semaines et indiquer le dernier jour

C'est un exercice que je donne en cours et il fonctionne très bien...

Re Chris,

Je regarde demain et te reconfirme ca, encore merci !

Cordialement

Bonsoir à tous !

Je vous remercie de ce retour.

donc sans les samedi ni les dimanche

a saisir dans la 1ere cel puis dupliquer avec la croix

9holly2.xlsx (12.31 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "afficher dates jours ouvres entres deux bornes"