Test si la fonction sort ou non de l'intervalle

Bonjour ;

Je débute le VBA et j’aurais besoin d’un renseignement pour un projet que je mène dans mon entreprise.

L’objectif est de savoir si la valeur rentrée par l’opérateur est comprise entre 54 et 56 et si elle ne l’ait pas je dois mettre une cellule en rouge.

Mon mode opératoire actuel est de faire des lignes de tests (exemple ci-dessous), mais avez-vous une autre méthode qui pourrait me raccourcir ses lignes interminables de code car je dois faire le test pour 6 valeurs différentes.

If Sheets(base_de_données).Cells(8, 9) > 56 Or Sheets(base_de_données).Cells(8, 9) < 54 or Sheets(base_de_données).Cells(8, 10) >56 Or Sheets(base_de_données).Cells(8, 10) <54 Then ( je vous épargne les 10lignes de test)

Sheets("Accueil").Cells(c, r).Interior.Color = RGB(255, 100, 100)
End If

Je dois tester toutes ses valeurs les fentes doivent faire 50+/- 1 et la rotation 90°+/-0.5° par exemple

image

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

J'aurais bien dis une petite procédure comme celle-ci:

Sub test(Plage As Range, min, max)
Dim Cel As Range

For Each Cel In Plage.Cells
    If Cel < min Or Cel > max Then
        Cel.Interior.Color = RGB(255, 100, 100)
    End If
Next Cel
End Sub

Vous lui donnez une plage de cellules à checker (peut-être une cellule ou plusieurs cellules, attention à ne pas faire plusieurs zones de plages de cellules, elle n'est pas prévue pour), un minimum et un maximum.

Chaque cellule de la plage va être testée, et si sa valeur n'est pas entre le min et le max, alors son fond deviendra rouge.

Bonjour,

C'est peut-être plus simple sans VBA, avec une mise en forme conditionnelle ?

Daniel

Salut à vous deux, merci pour vos réponses.

ausecour je vais me renseigner sur l'utilisation des commandes que tu proposes comme le "Plage As Range" ou "plage" ou "range".

D'autre questions le mini et le max je les définit après ou je note les valeurs (ici 54 et 56) dans la parenthèse ?