Supprimer les cases vides

Bonjour

Dans la Feuil1 et dans la colonne 1, j'ai des cases avec des 1 ou 2. Dans la colonne 2 (toujours Feuil1), j'ai des valeurs en lien avec les 1 ou 2 (ici valeurs fictives). Dans la Feuil2 et la colonne1 (Résultat), j'ai la sélection de la colonne 2 (Feuil1) en fonction des valeurs 1 que j'ai choisi.

Je souhaiterais savoir comment dans la formule enlever les blancs dans la Feuil2 afin qu'ils apparaissent les uns au dessus des autres sans qu'il n'y est de cellule vide. Est ce possible d'ajouter des éléments à la formule ?

Je vous ai mis le classeur Excel.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement

Julien

18classeur-jt.xlsx (11.71 Ko)

Bonjour, utilises un TCD Tableau croisé dynamique sur ton résultat.

TU auras ton nom bre de fois ou sort A , B C ....

Et si tu un affichage l'un en dessous de l'autre un double clic sur le total (11)

9classeur-jt.xlsx (14.71 Ko)

Bonjour Julien,

Si tu veux sélectionner uniquement les cellules vides de ton tableau pour les mettre en formes, les supprimer etc...

Tu as juste à sélectionner la plage qui contient tes cellules vides, appuyer sur F5 et cliquer sur "Cellules" puis venir cocher la case "Cellules vides".

Ta sélection prendra automatiquement et seulement les cellules vides.

J'espère que ça t'as aidé, j'attends ton feedback pour savoir si tu problème est résolu.

Paul

Bonjour à tous,

Un essai par formule matricielle....

Matrice limitée à 100 lignes, à adapter...

En Feuil2 : choix en A1...les données s'affichent en dessous.

15classeur-jt.xlsx (15.44 Ko)

Cordialement,

Xorsankukai,

J'ai testé vos conseils et formules intégrées au classeur Excel que vous m'avez retourné. Ensuite, j'ai essayé d'intégrer cette formule matricielle dans le tableau final mais je m'arrache les cheveux. Je me permets de vous retourner le tableau.

Explication: c'est un tableau permettant de gérer les grévistes/présents et raison de service sur une commune. Feuil1, les données sont modulées selon des listes déroulantes. Selon, si la personne est pour positionnée pour raison de service, cette dernière doit apparaitre automatiquement dans une Feuil2.

Dans le tableur cela donne : Onglet Base, la colonne D permet de gérer l'état du salarié. Ici c'est la raison de service qui nous intéresse et plus particulièrement dans cette même feuille la plage D43:D104. Les noms et prénoms des agents pour raison de service (uniquement ceux-ci) doivent s'intégrer automatiquement et en supprimant les cellules vides dans l'onglet Grève situation dans la plage C11:C19. On retrouve la même démarche pour onglet Base D107:D162 avec les noms et prénoms allons s'intégrer dans l'onglet Grève situation C21:C29. Puis, la même démarche pour onglet Base D165:D220 avec les noms et prénoms allons s'intégrer dans l'onglet Grève situation C31:C39.

Je vous mets le classeur Excel.

Je vous remercie énormément pour vos réponses et votre disponibilité.

Bien cordialement

Bonsoir,

Merci pour le retour,

Votre fichier en retour.....pas sur d'avoir compris...(les noms sont en colonne E ?)...

Cordialement,

Bonjour,

Désolé de ce retour tardif. J'étais en vacances.

Je vous remercie du travail réalisé. j'essaye de mettre tout en ordre ce soir et je vous fais un retour rapide

Bien cordialement

bonjour, avec agregate, les formules ne sont plus matricielles et plus facile à gérer.

Bonsoir,

@

BsAL, Tu trouveras les formules avec Agregate. J'ai essayé de comprendre mais cela ne fonctionne pas pourtant sur ton modèle tout va bien.

Je cherche toujours sur l'onglet "Greve situation" à reporter sans les trous et dans les "sous tableaux" ACMA, ACMI et ACSO les agents que nous aurons indiquer dans l'onglet Base comme "Raison de service" colonne C (par exemple pour ECO1). Je dois voir apparaitre automatiquement dans l'onglet "Greve situation" ACMA les agents de l'école 1 et sans les trous.

Je vous mets le tableau anonymé.

Désolé Xorsankukai, je ne suis pas arrivé à maitriser la formule.

Au plaisir de vous lire.

bonjour,

il y a 6 nouvelles plages nommées dans la feuille "Base" qui sont important.

en rouge : L'astuce consiste maintenant à diviser par 0 au moment où on ne veut pas une donnée, donc au dénominateur vous trouvez toutes les conditions "VRAI" voulu, c'est à dire l'ECO est "raison de service", la colonne à droite n'est pas vide et la plage "MonBase" = (dans ce cas) ACMI. Pour toutes les lignes qui sont okay, le résultat est 1 et alors le numérateur est important, autrement c'est 0 et diviser par 0 est un erreur et sera ignoré.

en vert : Le numérateur est le numéro relatif de la ligne de ECO_X

Agregat 15; 6 =

15 = on prend le "PETITE.VALEUR" et on prend le numéro en jaune

6 = on ignore les erreurs

en bleu = on regarde dans cette colonne

=SIERREUR(INDEX(DECALER(ECO_1;;1;;);

AGREGAT(15;6;(LIGNE(ECO_1)-kop)/((ECO_1="raison de service")*(DECALER(ECO_1;;1;;)<>"")*(MonBase="ACMI"));

LIGNE()-LIGNE($C$26)));"-")

Bonsoir à tous,

Désolé Xorsankukai, je ne suis pas arrivé à maitriser la formule.

En C17: (Eco1-ACMA)

=SIERREUR(INDEX(BASE!$D$35:$D$89;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR((BASE!$C$35:$C$89="RAISON DE SERVICE")*LIGNE(BASE!$C$35:$C$89);NB.SI(BASE!$C$35:$C$89;"<>"& "RAISON DE SERVICE")+LIGNE(A1)))-34);"")
  • Plage où il faut trouver le nom : BASE!$D$35:$D$89
  • Plage où il faut trouver "Raison de service" : BASE!$C$35:$C$89
  • Les données commencent à la ligne 35 donc : LIGNE(A1)))-34

Formule à valider par CTRL + MAJ +ENTREE

Il suffit ensuite d'adapter les colonnes et les lignes...

En G37 : (Eco5- ACSO)

=SIERREUR(INDEX(BASE!$X$149:$X$203;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR((BASE!$W$149:$W$203="RAISON DE SERVICE")*LIGNE(BASE!$W$149:$W$203);NB.SI(BASE!$W$149:$W$203;"<>"& "RAISON DE SERVICE")+LIGNE(A1)))-148);"")
  • Plage où il faut trouver le nom : BASE!$X$149:$X$203
  • Plage où il faut trouver "Raison de service" : BASE!$W$149:$W$203
  • Les données commencent à la ligne 149 donc : LIGNE(A1)))-148

Mais je ne peux pas rivaliser avec la formule de BsAlv, redoutablement efficace et moins gourmande,

Merci pour tes explications , mais pas évident à digérer .


Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "supprimer cases vides"