Compter le nombre de dates entre deux dates

Salut la team !

Je souhaite pouvoir compter combien de dates se trouvent dans l'intervalle de deux dates.

Dans l'exemple ci-joint :

- Cellule C4 de l'onglet "REPORTING", je souhaite compter automatiquement le nombre de dates qui se situent entre le 24/10/2022 et le 30/10/2022, sur la colonne "E" de l'onglet "EFFECTIFS".

- Cellule C5 de l'onglet "REPORTING", je souhaite compter automatiquement le nombre de dates qui se situent entre le 24/10/2022 et le 30/10/2022, sur la colonne "F" de l'onglet "EFFECTIFS".

J'ai fait ces formules :

=SOMMEPROD((EFFECTIFS!E9:E160>=C1)*(EFFECTIFS!E9:E160<=C2))
=SOMMEPROD((EFFECTIFS!F9:F160>=C1)*(EFFECTIFS!F9:F160<=C2))

Mais elles ne semblent pas correcte.

En comptant "à la main", je trouve 4 dates dans cet intervalle pour la colonne E, alors que la calcul trouve 12.
Hasard ou pas, pour la colonne F, je trouve 7 en comptant manuellement, pareil que Excel.

Est-ce que vous pouvez me dire où j'ai pu me tromper ?

Merci pour votre temps :)

Bonjour à tous !

Mauvais usage du type de données ...

Convertissez vos "dates" en dates Excel et tout rentrera dans l'ordre.

bonjour

un gros binz

1) oter les ' en c1/c3

=SOMMEPROD((EFFECTIFS!E$9:E$83*1>=C$1)*(EFFECTIFS!E$9:E$83*1<=C$2))
=SOMMEPROD((EFFECTIFS!f$9:f$83*1>=C$1)*(EFFECTIFS!f$9:f$83*1<=C$2))

qui donne 3 et 7

cordialement

Merci à tous les deux @tulipe_4 et @JFL pour vos réponses.

J'avais déjà essayé en enlevant le " ' " devant les dates, mais me donnait 0 en réponse.

En mettant le $ ça change tout ! Mais ça fait des cellules absolues c'est ça ? pourquoi ça change quelque chose dans le cas présent ?

Aussi, j'ai essayé de faire mettre en surbrillance les cellules entre les deux données. Mais ça ne ressort pas. Voilà comment j'ai mis :

image
Rechercher des sujets similaires à "compter nombre dates entre deux"