Bonjour,
Après avoir chercher un peu de mon côté je n'ai pas trouvé de solution à mon problème :
J'aimerais éliminer des lignes d'un tableau si dans cette ligne la cellule désignée contient un mot qui apparaît dans cette liste et également si dans cette même ligne une autre cellule désignée correspond exactement a une autre cellule de cette liste.
Plus concrètement avec le fichier ci-joint :
Dans l'onglet "Recherche" nous trouvons ce que nous voulons filtrer / éliminer, dans l'onglet "Liste" notre base de référence pour éliminer les lignes. Maintenant je voudrais que pour chaque ligne du tableau de l'onglet "Recherche", la ligne soit éliminée si dans la colonne A "Termes de recherche" se trouve un mot contenu dans la colonne A "Negatif" du tableau de l'onglet "Liste" et que la colonne B "Nom du groupe" de chacun des tableaux correspondent.
Donc si le terme de recherche contient un mot de la liste négatif pour lequel ils ont le même "Nom du groupe" alors j'élimine la ligne de mon tableau "Recherche".
Voilà, j'espère avoir été suffisament clair, si ce n'est pas le cas je tâcherai de vous exposer au mieux ma situation.
Je vous ai mis en PJ le tableau excel en question.
Je vous remercie d'avance,
Bonne journée.