Importer une liste de produit (csv, txt, ou xlsx) à un tableau existant

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai quelques questions si vous pourriez m'aider et répondre je serai ravis (je suis toujours un bon débutant)
j'ai ma feuille nommé " f produit" dont un tableau de saisi avec macro qui est très simple à insérer ce produit dans les feuilles "produit" et "gestion de stock" avec valeur de départ quantité pour gestion de stock.

Pourrais importer une liste de produit externe vers mon fichier dans ma feuille produit qui se compose de

Référence Produit (réf. pourrait être différente à chaque fois de toute façon c'est du texte)
Article (idem nom de l'article en texte) / Prix Achat (montant) / Marge en % (un taux à appliquer) / Prix Vente (prix montant vient suite au calcule)

Quand j'insère un produit, il se met directement à la ligne "A2" de ma feuille "produit" et pas en bas (c'était comme ça aussi dans la vidéo). Comment insérer une liste externe ?

Dans ma feuille de "gestion de stock" la colonne C il y a un formule pour ajouter/ajuster les quantités quand le produit est finis a des dates différentes ainsi je sais à quelle date combien a été ajouté mais je dois le faire à chaque fois manuellement fonction => =150+N("10/05/2021")+0+N("10/06/2021")+0+N("10/07/2021") ou bien Excel demande de le corriger en auto.

Je présume qu'il faut passer par un user forme pour importer et exporter la liste des produit? ou est-il possible sans le user forme?

PS: Est-ce que y a-t-il moyen de raccourcir la macro car quand j'insère elle clignote et dans ma feuille produit impossible d'appliquer un style de tableau je pense que j'ai fais une bêtise mais je ne le trouve pas.

Merci d'avance.

Thibet

42fiche-produit.xlsm (37.97 Ko)

A+

Bonjour,

Une proposition à tester.

Cordialement.

35fiche-produit.xlsm (36.60 Ko)

Bonjour,

Mais comment faire pour importer et exporter ?

Merci

Bonjour,

Quelle est la source de l'import ? Ta version contient power query, donc tu peux importer et retraiter toutes sortes de documents.

Cordialement.

https://www.lecfomasque.com/comment-utiliser-power-query/

Bonjour et bon week-end,

La source n'a pas d'importance car la liste peut varier chaque mois, le format aussi ça pourrai être un fichier txt cvs ou xls. Comment les insérer automatiquement sans ecraser les anciens avec un bouton importer et avec le choix du fichier. Ici l'objectif était bien importer car manuellement c'est déjà faisable sans soucis.

merci.

Re,

As tu regarder le lien de mon dernier post, cela devrait te donner des perspectives.

Cordialement.

Edit, la simplification de ta macro, quid ?

Bonsoir Zebulon2,

Oui oui j'ai regardé mais étant novice dans le système userforme import/export je ne pourrais le configurer.

Par contre la macro est très bien et très rapide merci! (est ce que y a moyen de compiler les deux modules en un. Si possible en gardant ma structure càd

garder la structure de mes feuilles car dans mon classeur initial je n'ai pas de colonne E avec (Entrée) dans l'onglet "Gestion de stock".

C'était pour cette raison je souhaitait faire un userform dont importer/exporter une liste de produit (réf. /nom/ quantité / prix ) ou une seule article. Car ces tableau font références pour d'autres feuilles.

Le nombre initial dans la module à la ligne 159, s'ajoute via la macro comme ci-dessous :

nombre initial 150

Merci

Rechercher des sujets similaires à "importer liste produit csv txt xlsx tableau existant"