Apprendre Excel ultra rapidement

Bonjour, j'ai trouvé votre site excellent. Mon problème est que j'ai besoin de connaître excel (le b.a.ba) en deux jours Hé oui, je passe un concours avec épreuve de bureautique et j'avoue excel me pose problème.

Grâce aux cours, j'ai appris beaucoup, malheureusement l'application est plus difficile.

Par exemple une fois mon tableau rempli, les calculs effectués pour l'instant avec des formules simples, bordures,couleurs.... Je ne sais pas comment le mettre en page, l'exercice 7 me pose des soucis, ajouter un titre, changer la taille du tableau, sa position sur la feuille...

Dans l'exercice 6 la mise en forme des jours et des dates à la verticale : le format des cases ensemble, je n'y parvient pas.

MERCI

Bonjour,

Tu n'es pas assez précise dans ta demande pour que je puisse te dire ce que tu dois faire.

Essaye déjà ceci :

• ajouter un titre : selectionne ta ou tes cellules puis menu/insertion/cellule ou ligne
  • changer la taille du tableau : sélectionne le tableau puis menu/format/cellule -> onglet "Police"
  • sa position sur la feuille : sélectionne une colonne ou une ligne, puis menu/insertion/colonne ou ligne. Tu peux aussi sélectionner le tableau puis faire copier/coller à un autre endroit.
  • mise en forme des jours et des dates à la verticale :Sélectionne les dates, puis menu/format/cellule--> onglet "nombre" -> dans catégorie choisis "Date" ou "personnalisé" et applique le format de ton choix.

Amicalement

A te lire

Dan

Bonjour,

Tu peux éventuellement joindre un fichier XLS (excel) ou TXT (Texte) pour mieux cerner les questions qui te posent problème. Voir l'onglet Joindre un fichier.

Bien à toi,

Bernard

Bonjour, je vous remercie pour votre aide.

Les indications de Dan m'ont déjà bien aidé, j'ai téléchargé open office car ma version excel date un peu. En revanche, j'ai du mal à faire la mise en page avec open office, c'est-à-dire choisir la forme paysage, je ne trouve pas dans le menu fichier la rubrique mise en forme.

Je stresse un peu car l'épreuve dure moins de 30 minutes, je ne pense pas qu'on demande quelque chose de compliqué : un tableau et un histogramme.

Encore merci

Bonjour,

Ce n'est pas l'endroit, mais pour une fois j'espère que les modérateurs comprendront puisqu'il y a urgence.

Sous Calc (OOo) : menu Format / Page / Page / Orientation / Paysage.

Sous Calc, tout comme sous Excel, il existe la touche clavier F1 qui te permet d'obtenir l'aide et qui t'aurait fourni ce renseignement.

Bonjour,

pose plein de questions,on se fera un plaisir de te dépanner dans l'urgence

A +

Salut le forum

Salut Anne, j'espère que tu vas passer ton examen.

Excel ne s'apprends pas en 15 minutes.

Et entre OOO et Excel, beaucoup de différences (Comme à mes début avec ClarisWorks)

Mytå

Je vous remercie tous vraiment beaucoup!

Pis, as-tu passé ton test avec succès ?

Rechercher des sujets similaires à "apprendre ultra rapidement"