Macro pour automatiser attribution de couleurs à des cases

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci car j'ai pu apprendre énormément de choses grâce à ce forum.

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour gagner un précieux temps svp :)

Je souhaite automatiser un remplissage de couleurs sur mon tableau en pièce ci-jointe pour passer de la feuille 1 à la feuille 2 en cliquant sur un bouton type "colorier".

J'aurais besoin que les couleurs de la colonne B se répercutent automatiquement sur la colonne A.

Mais plus compliqué, il me faudrait de l'aide pour que les couleurs de la colonne A puisse être transposées automatiquement sur chaque case avec le même texte dans une plage définie.

Désolé, je ne maitrise pas du tout non plus le langage informatique mais j'ai simplifié mon tableau qui sera plus explicite (passer de la feuille 1 à la feuille 2 à l'aide d'une macro).

Merci d'avance

Aurélien

bonjour,

Sub Colorer()
     With Sheets("Feuil2")
          Set c0 = .Range("A6:A20")     'votre source
          With .Range("F11:F15,J11:J15,G23:G28")     'vos cellules à colorer
               .Interior.Color = xlNone     'RAZ couleurs
               For Each c In .Cells     'boucle cellules
                    r = Application.Match(c.Value, c0, 0)     'rechercher
                    If IsNumeric(r) Then c.Interior.Color = c0(r, 1).Interior.Color     'adapter couleur
               Next
          End With
     End With
End Sub

Bonjour Aurelio3695, BsAlv, le forum,

Une variante...à tester...

Cordialement,

Merci pour votre aide.

Pour le moment je ne m'en sors pas mais je vais procéder par étape.

Dans un premier temps quelle serait la formule pour que les couleurs de la colonne B se dupliquent sur chaque ligne de la colonne A peu importe les données svp?

J'imagine qu'on doit utiliser la mise en forme conditionnelle mais je suis un peu perdu

Merci d'avance

Aurélien

bonjour, avec MFC

Rechercher des sujets similaires à "macro automatiser attribution couleurs cases"