Bonjour fcyspm30, bonjour Jean-Eric,
@fcyspm30 : Effectivement cela le fait aussi pour les services publics en Belgique (un mois avant les autres ;-) ) Je ne connais pas le système en France mais c'est similaire. Ta formule fonctionne très bien mais, sauf erreur de ma part (ce qui est plus que possible), uniquement pour le salaire "actuel" et pas pour les indexations futures.
Pour être tout a fait précis, je vous renvoie mon tableau anonymisé afin que vous voyiez les formules que j'ai construites. En quelques mots, la grille "barémiques" se trouve sur une autre feuille - l'ancienneté se trouve isolée dans une colonne - l'échelon (grade) se trouve dans une autre colonne.
Quand on encode l'ancienneté et que l'on sélectionne l'échelon, cela calcule automatiquement le salaire.
Des utilisateurs aguerris tel que vous trouveront certainement que je me suis compliqué la tâche (et j'en suis de plus en plus convaincu à vous lire) mais je suis débutant de chez débutant. J'ai déjà négocié avec ma direction une nouvelle formation début 2023 ;-)
Voici déjà à quoi ressemble ma formule : SI(M14=1;RECHERCHEV(GAUCHE(G14;2);Listes!$H$2:$O$34;2);SI(M14=2;RECHERCHEV(GAUCHE(G14;2);Listes!$H$2:$O$34;3);SI(M14=3;RECHERCHEV(GAUCHE(G14;2);Listes!$H$2:$O$34;4);SI(M14="4.1";RECHERCHEV(GAUCHE(G14;2);Listes!$H$2:$O$34;5);SI(M14="4.2";RECHERCHEV(GAUCHE(G14;2);Listes!$H$2:$O$34;6);SI(M14=5;RECHERCHEV(GAUCHE(G14;2);Listes!$H$2:$O$34;7);SI(M14=6;RECHERCHEV(GAUCHE(G14;2);Listes!$H$2:$O$34;8);"Erreur")))))))
Merci pour votre précieuse aide et au plaisir de vous lire !