MàJ Fichier Excel - compatibilité pour Système 64 bits

Bonjour,
Depuis le changement de ma version Excel, je ne parviens plus à utiliser ce fichier Excel qui me permettait :
1/ D'exécuter une macro pour obtenir la liste des noms de fichiers présents dans un répertoire source
2/ et d'exécuter une autre macro pour renommer la liste entière de ces fichiers et les copier dans un autre répertoire destination

Lorsque je lance les macros, un message d'erreur "Erreur de compilation, le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour être utilisé sur les systèmes 64 bits (instruction Declare et Ptr Safe)

Il semblerait que l'erreur soit due au passage 32 vers 64 bits

Pouvez-vous m'aider car je ne sais pas mettre à jour ces instructions qui me sont indispensables pou renommer des visuels selon la nomenclature de chacun de mes clients.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

ci-jointe version qui devrait fonctionner

Bonjour c.lefeur et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- de citer une phrase (" ")
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande heureusement, il existe des fonctions plus simple à utiliser aujourd'hui

' Copier un fichier
FileCopy "source", "destination"
'Où source est le chemin complet du fichier à copier et destination est le chemin complet de la copie.

'Renommer un fichier
Name "ancien" as "nouveau"
'Où ancien est le chemin complet du fichier à renommer et nouveau est le chemin complet du fichier renommé.

Merci pour votre participation

Cordialement

Salut Thev

Merci Thev d'avoir pu solutionner aussi rapidement mon problème rencontré sur ce fichier Excel
Cela fonctionne à nouveau parfaitement !
Je vais rajouter une petite présentation

Rechercher des sujets similaires à "maj fichier compatibilite systeme bits"