Tri sur un classeur verrouillé

Bonjour,

Nous avons un fichier de gestion pour l'entreprise dans lequel il y a beaucoup d'onglets. Mon problème c'es que j'aimerais pouvoir faire un tri par ordre alphabétique des fournisseurs dans les feuilles : CHARGES PERSONNEL - CHARGES MATERIEL - CHARGES HORS VHA - CHARGES VHA.

Cependant lorsque le classeur est verrouillé, il n'autorise pas le tri. Et vu le nombre de formules dans le fichier, hors de question de lâcher le mot de passe aux utilisateurs.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que l'on puisse effectuer un tri sans avoir à déverrouiller la feuille?

Mon fichier étant trop lourd je n'arrive pas à le joindre.. Si vous avez une astuce pour ça aussi... (je l'ai compressé mais encore trop lourd..)

Merci par avance à celles ou ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée,

Bonjour,

Peut-être en autorisant le tri lors de la protection :

image

Peut-être?

Et également les filtres, tant qu'on y est...

Bonjour,

et merci pour ta réponse, le tri est bien autorisé, c'est ça qui m'embête..

fa

Re-,

Juste une feuille vide de ton classeur, avec le code associé (s'il y en a un), et que cette feuille ait ce souci, pourrait peut-être nous éclairer?

@ te relire

5classeur1.zip (97.59 Ko)

Le code est B2025

Merci

Re-,

Pour que le tri reste fonctionnel bien qu'il soit autorisé dans les options de protection, il faut que les cellules ne soient pas "Verrouillées" dans "Format des cellules"...

Et donc, cela ne convient si on veut protéger les formules...

Une option, réorganiser le tableau de données, et ne mettre à gauche que les cellules modifiables.

Toutes les cellules contenant des formules, à droite. (colonnes T et U)

Supprimer le filtre automatique

Sélectionner les en-têtes de la colonne A à la dernière colonne modifiable (ex : de A8 à S8)

remettre le filtre.

Après protection, le tri sera possible, et les formules, n'ayant pas besoin de bouger, resteront à leur place...

Pas glop, mais, à ma connaissance (pas universelle..), ce serait le seul remède

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "tri classeur verrouille"