Extraire des chiffres

salut

je voudrais extraire des chiffres au milieu d'une phrase, vous trouerez l'exemple ci-joint.

merci

12test-1.xlsx (10.66 Ko)

Bonjour,

Deux solutions possibles:

Power Query en jouant avec le fractionnement de colonnes avec AFF comme délimiteur, puis espace comme délimiteur, puis garder uniquement la colonne avec le nombre

Une formule.

Je joins un fichier utilisant les deux:

11test-1.xlsx (20.24 Ko)

Bonjour,
Un petit essai

8test-1.xlsx (13.23 Ko)

Je pense que la formule de Ausecour me semble plus appropriée

Bonjour,
Un petit essai

8test-1.xlsx (13.23 Ko)

Je pense que la formule de Ausecour me semble plus appropriée

La mienne est compliquée parce que je me suis pris la tête pour la recherche

J'aime bien celle que tu as utilisé bien qu'un peu plus fragile (si par exemple on a un numéro d'affaire à 8 chiffres qui se pointe d'un coup), mais vu ce que montre l'exemple, elle est super, j'aurais juste ajouté un CNUM pour enlever les espaces inutiles et bien avoir un nombre

votre formule est simple mais il y a une erreur

10test-11.xlsx (12.50 Ko)

Ah oui en effet, code à 7 chiffres + espace, ça sort de ce qu'arrive à faire la formule

Re

Oui vous avez raison donc ma formule n'est pas adaptée pour cette situation

bonjour

une contribution avec une formule simple; " tout terrain"

cordialement

12kira.xlsx (14.55 Ko)

Bonjour à tous !

Après la bataille et pour le "fun", 3 approches :
- Excel 365
- Excel 365 Insider
- Power Query

Bonjour à tous !

Après la bataille et pour le "fun", 3 approches :
- Excel 365
- Excel 365 Insider
- Power Query

bonjour

j'ai acheté le pack office 365 (150€) au mois d'aout ,, résultat , je n'ai plus de vba , plus d'aide ,, vos formules "modernes" ne fonctionnent pas ,,,,

me voila complètement largué , je crois que je vais devoir faire venir qqu'un pour installer ce bouzin

Bonsoir à tous !

j'ai acheté le pack office 365 (150€) au mois d'aout ,, résultat , je n'ai plus de vba , plus d'aide ,, vos formules "modernes" ne fonctionnent pas ,,,,

me voila complètement largué , je crois que je vais devoir faire venir qqu'un pour installer ce bouzin

Je sens une légère pointe de découragement.....

C'est passager. D'ici peu de temps, vous ne pourrez plus vous passer de 365.....C'est un autre monde.

Par contre..... débourser la somme citée...... ......

On peut se procurer le produit pour moins de..... 1 euro !

Bonsoir à tous !

Je sens une légère pointe de découragement.....

C'est passager. D'ici peu de temps, vous ne pourrez plus vous passer de 365.....C'est un autre monde.

Par contre..... débourser la somme citée...... ......

On peut se procurer le produit pour moins de..... 1 euro !

oui ,je suis carrement dégouté ,bon c'est le pack complet (world ............) sans avoir à payer un abonnement ; franchement quand je suis passé au 2007 , ce n'était pas le même binz

c'est une histoire d'administrateur ...... mais je n'y connais rien dans ces bidouillages , normalement quand on installe , ça doit marcher

Rechercher des sujets similaires à "extraire chiffres"