RechercheV - Valeur qui contient

Bonjour à vous,

Est-il possible d'utiliser une rechercheV en utilisant une valeur cherchée avec d'autres caractères autour.

Par exemple:

=RECHERCHEV("*"&D2&"*";A1:E7;1;FAUX)

Merci à vous

Bonjour

Est-il possible d'utiliser une rechercheV en utilisant une valeur cherchée avec d'autres caractères autour.

je n'ai rien compris à ce que vous voulez

Crdlt

J'ai par exemple un tableau comme celui ci dessous.

Avec ma recherchev, je voudrais que si le nombre correspond avec ceux qui sont écrits, cela me renvoie le nom du docteur.

Je ne sais pas si cela est possible.

Docteur
SARFATIBONNALSUPPLICEDINDONCLAUDESARFATI
1030408090100
20 50
60
70

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Merci encore, je ne connaissais pas ces fonctions :)

bonjour

pour rester dans RECHERCHE sur le fichier de JFL

=RECHERCHE(A13;CHOISIR({1.2.3.4};TRANSPOSE(C3:H3);TRANSPOSE(C4:H4);TRANSPOSE(C5:H5);TRANSPOSE(C6:H6));TRANSPOSE(C2:H2))

cordialement

J'en profite pour poser une petite question,

Quand on selectionne le tableau matrice pour la fonction recherchev, il y a moyen que si demain, le tableau matrice soit plus important (ex; je rajoute une ligne), cela soit prit en compte dans ma recherchev

bonjour

non , il convient , soit de nommer le tablo en dynamique ,, ou de le mettre sous forme de tableau automatique et bien entendu d'utliser ces nouvelles références dans la formule

cordialement

nota ) si tu rajoutes des lignes , ma formule expérimentale ne marchera plus

Bonjour à tous !

Une version amendée après insertion d'un tableau structuré (t_Data) :

Une nouvelle colonne, et/ou une nouvelle ligne, sera automatiquement intégrée dans la formule. C'est un intérêt majeur des tableaux structurés.

Merci pour tous vos conseils :)

Dernière petite question, quand je veux faire une liste déroulante sur une colonne de tableau structurée, quand je rajoute un élément, cela n'est pas pris en compte.

Il y a une possibilité de faire quelque chose ? :)

Bonjour à tous de nouveau !

Etonnant....

Quand on selectionne le tableau matrice pour la fonction recherchev, il y a moyen que si demain, le tableau matrice soit plus important (ex; je rajoute une ligne), cela soit prit en compte dans ma recherchev

La proposition de passer en tableau structuré comme l'écrit JFL est le plus simple.

Sinon pour répondre à votre question d'agrandissement du tableau matrice en ajoutant une ligne, la formule ci-dessous vous renverra le nombre de lignes (entre la ligne 1 et la ligne 1000 de votre tableau --> =MAX( (A1:F1000<>"")* LIGNE(A1:F1000))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ (SHIFT) + ENTER

Crdlt

Edit : oups désolé je n'avais pas vu votre dernière question... ma réponse pourra peut être servir à d'autres pour le futur

Bonjour à tous,
@JFL, le bien nommé...

=XLOOKUP(1;MMULT(SEQUENCE(1;ROWS(t_Data);1;0);--(t_Data=A13));t_Data[#Headers];"absence valeur")

Bonne journée.
Cdlt.

Bonjour à tous de nouveau !

@Jean-Eric : Cette élégante façon de faire ne m'est pas naturelle... mais elle ajoute à la diversité. J'adore !

"le bien nommé" ? J'ai bien peur de ne point saisir la taquinerie....

Rechercher des sujets similaires à "recherchev valeur qui contient"