Taper le code en astérix

Encore une petite chose : je voudrais à présent que lorsque je tape le code il apparaisse en astérix (comme quand on tape son code de carte de banque. C'est possible ?

Merci

Oupsss! Je viens de comprendre que si je tapes un titre à ma précédente question, il apparait comme une nouvelle question.

Donc je vais mieux m'expliquer :

J'utilise une MFC pour faire disparaitre le contenu de ma page à moins d'utiliser un code qui la fasse réapparaitre.

Cependant, ce code est visible, et je voudrais le faire apparaître en astérix.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qKidQpagecode.xls

Merci

Bonjour jeremie

Je pense que là,si c'est faisable, il faudra faire appel à une macro, car, il faudra cacher la barre de formule pour ne pas laisser voir le texte réel.

Cordialement

Bonjour, resalut Amadéus

Plusieurs méthodes, moins bonnes les unes que les autres, parce que le code restera toujours visible dans la barre de formule (qui peut aussi être cachée).

Si ton code est un nombre, par exemple 1234

Format personnalisé de B1 : [=1234]"*******";Standard

Cela ne fonctionne pas avec des lettres

Intervertir la formule de la MFC : =$B$1="code" et appliquer la MFC aussi sur B1

Le code n'est jamais visible, mais en tapant n'importe quoi en B1 la texte apparait.

Par l'option de correction automatique : "code" se transforme automatiquement en ******

La formule de la MFC doit être modifiée : =$B$1="*****"

Il faut y songer que le code sont des astérisques (d'autant plus que si tu tapes Astrerix, tu auras des problèmes avec Obelix)

Bonjour,

une autre solution serrait de mettre un contrôle TextBox avec sa propriété Passwordchar à * et de traiter le code en VBA

A+

dre a écrit :

Il faut y songer que le code sont des astérisques (d'autant plus que si tu tapes Astrerix, tu auras des problèmes avec Obelix)

Oulala, merci de me reprendre . Je l'ai échappé belle. C'était 'As tes risques' et périls .

Je vais essayer çà.

Merci à tous.

Bonjour jeremie7110

Dans ce fichier, la MFC du tableau est

=$AB$1<>"code"

Macro XL4 et boutons associés (Feuille masquée, que tu peux masquer définitivement en protégeant le Classeur)

Le Bouton "Code" ouvre une boîte de dialogue qui demande le code.

Le code entré est copié par la macro sur la cellule AB1 qui écrit aussi en B1 le nombre d'astérisques correspondant au nombre de caractères saisis.

Si le code est faux, la macro renvoie un message d'erreur.

Le Bouton "Masquer" effece les 2 cellules B1 et AB1 et fait disparaître le tableau.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MHfIbpagecode.xls

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "taper code asterix"