MFC ne fait pas tout disparaitre

Petite question:

En surfant un peu sur les cours proposés sur les MFC, j'ai essayé de mettre en application queques trucs.

J'ai essayé la MFC qui fait disparaitre le contenu de la page à moins que la bonne cellule ne contient le mot 'afficher' (ou un autre mot).

Cependant, tout le contenu disparait SAUF la moitié d'une cellule fusionnée.

Pouvez-vous m'aider ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pagecode.xls

Le code a taper est 'code' (original hein ?)

Merci à tous.

Bonjour jeremie7110

Avec le fameux CAR(10) , nous ne sommes pas au bout de nos peines!

Pour réparer, tu peux ajouter dans ta cellule fusionnée la formule suivante:

=SI(B1="Code";"Jeremie Toutaplasse"&CAR(10)&

"Semaine du 03 au 10 septembre 2007";"")

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pagecodeRetour.xls

Cordialement

Un très grand merci.

Si je comprends bien, ce fameux CAR(10) crée des problèmes.

Mais Car(10), qu'est-ce que c'est? serait-ce le caractère qui renvoie à la ligne dans une même cellule, c'est çà ?

Merci

Jéremie

Oui, c'est le caractére tabulation généré lorque tu fais Alt+Entrée dont le code est 10.

Par exemple, pour t'en convaincre tu tapes en A1 A, puis tu fais Alt+Entrée et tu tapes B

la formule =CODE(DROITE(A1;2)) renvoie 10

Cordialement

Bonjour, salut Amadéus,

Il me semble que ce n'est pas le "retour à la ligne" (CAR(10)) qui pose problème, mais bien deux tailles de police différentes dans une même cellule.

En mettant Jeremie ... et Semaine ... à la même taille le problème disparait, malgré le retour à la ligne et les cellules fusionnées.

La solution proposée par Amadéus ne permet pas deux tailles de police différentes (16 et 12)

Une autre façon de faire est de mettre Jeremie ... et Semaine ... dans deux cellules (l'une sous l'autre) chacune étant fusionnée (sur la ligne) et avec sa propre taille de police.

dre a écrit :

Bonjour, salut Amadéus,

Il me semble que ce n'est pas le "retour à la ligne" (CAR(10)) qui pose problème, mais bien deux tailles de police différentes dans une même cellule.

En mettant Jeremie ... et Semaine ... à la même taille le problème disparait, malgré le retour à la ligne et les cellules fusionnées.

La solution proposée par Amadéus ne permet pas deux tailles de police différentes (16 et 12)

Une autre façon de faire est de mettre Jeremie ... et Semaine ... dans deux cellules (l'une sous l'autre) chacune étant fusionnée (sur la ligne) et avec sa propre taille de police.

Merci Dré, j'aime bien aussi cette solution là. Merci Amadéus.

Un petit coup d'oeil sur ma nouvelle question, svp ?

Ensuite, je pars travailler. A+

Bonjour

J'ai le sentiment, qu'on m'épie, qu'on me suit, qu'on me guette...

et si je fais un petit écart...BOUM...Sanction et rappel.

ça fait toujours une solution améliorée.

Allez! Dré je repars tout à l'heur pour ce WE voir les sommets. Je vous abandonne entre experts.

Bon WE à tous

PS: Sébastien tu as oublié de mettre mon compteur à 0!

Cordialement

Salut Amadéus,

Mais non je ne t'épie pas (je l'ai bien compris au 2nd degré), mais il s'est déjà avéré à maintes reprises que notre collaboration est souvent fructueuse.

Pour ton compteur (qui est à 1234), je crois que Sébatien s'est inspiré du code que je viens de mettre dans mon autre réponse à Jérémie (lol).

Et si tu vas voir les sommets, songe que d'autres restent dans leur morne plaine.

Rechercher des sujets similaires à "mfc fait pas tout disparaitre"