Incrémentation de donnée automatique

Bonjour à tous,

Tout les matins je reçois des maj de stocks de marchandise que je souhaiterai incrémenter sur les bons de commande de mes commerciaux pour leur faciliter la tache.

Je souhaiterai si possible que les valeurs sur la feuille -stock- en colonne G suivant uniquement le libellé "disponible" en colonne C se retrouve sur ma feuille -Bon de commande- en colonne M.

Pour compliquer la chose je voudrai que celle-ci s'incrémente en utilisant la reconnaissance des réfs de la colonne A -bon de commande- par rapport à la même réf que la colonne E -stock-

Merci encore pour votre aide.

12pour-forum.xlsx (15.24 Ko)

Bonjour Julien et le forum,

Je n'ai pas très bien compris votre demande. Sur le bon de commande je vois l'article 2 référencé 000.0722 qui ne devrait pas apparaître puisqu'il n'est pas noté "disponible". Il serait bien de faire ressortir sur la feuille "Bon de commande" ce que vous attendez réellement par rapport à la feuille stock. D'après ce que je peux comprendre vous voudriez que la feuille "bon de commande" se mette à jour à chaque modification du stock et uniquement avec les articles disponibles ?

Bonjour et enchanté,

J'avais raccourci un petit peu les tableaux.

Ci-joint le tableau -feuille Bcommande- dans son intégralité avec les réfs qui m'intéressent de connaître le stock. Pour la feuille -stock- également la totalité des références, mais j'ai besoin uniquement des lignes disponibles correspondantes aux réfs du bon de commande.

J'espère avoir été plus clair ;)

10pour-forum.xlsx (82.42 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Pourriez-vous, au moyen d'un exemple, expliciter cette partie ? :

Pour compliquer la chose je voudrai que celle-ci s'incrémente en utilisant la reconnaissance des réfs de la colonne A -bon de commande- par rapport à la même réf que la colonne E -stock-

Par ailleurs, il serait opportun de préciser, dans votre profil, la nature de votre produit Excel, la langue n'étant pas l'élément le plus important.

Re
Un essai pour le stock

9pour-forum.xlsx (84.82 Ko)

Re,
J'ai créé une feuille filtre qui ne pourra fonctionner que si vous avez une version récente d'Excel. Sur certaines lignes on peut apercevoir l'erreur #CALC! car certaines références du bon de commande ne sont pas retrouvées dans le stock. Je suis limité à cette fonction, désolé.

6pour-forum.xlsx (102.04 Ko)

Bonsoir à tous !

@Fcyspm30 : Le 3ème argument de la fonction FILTRE ("Si_vide") permet de gérer l'absence de donnée. Il vous suffit d'y mettre une valeur signifiante.

Re,
Merci pour l'info je n'y avais pas pensé. Je rectifie.

5pour-forum.xlsx (102.65 Ko)

Bonjour à tous,

Je suis toujours aussi impressionné par vos connaissances !

C'est exactement ce que je recherche à deux détails prêt ;) Je vous ai remis en pièce jointe le fichier type stock que je reçois, j'ai essayé de faire un copié collé dans la feuille stock sur le dernier excel que m'a envoyé fcyspm30 mais cela bug.

Il y a t'il un moyen que l'équipe télécharge ce fichier journalier dans un dossier qu'on appellera "stock" et qui modifiera leur bon de commande qui se trouve dans un autre dossier. (le moins de manip possible )

Merci,

Bonjour,

Dans le fichier source les colonnes I et J sont fusionnées. Forcément cela pose des problèmes. Est ce que ce fichier source est toujours transmis sous la même structure?

Oui, et il m'est impossible de demander une modification.

Merci

Bonsoir
Il y a un problème important. Dans le fichier source plusieurs articles possèdent la même référence. Comment fait-on?

Bonsoir,

Les mêmes références peuvent apparaître plusieurs fois car elles peuvent être sous différents statuts : en quarantaine, a détruire, disponible...Ce sont les refs uniquement "disponibles" qui m'intéressent soit une référence à chaque fois.

Merci pour votre aide.

Re

Je suis arrivé à recopier la source dans la feuille Stock. Ensuite j'ai concaténé les cellules des colonnes E et C pour faciliter les recherches des stock et notamment le désignation article dans BCom. Dites moi si le résultat correspond à votre attente auquel cas j'essaierai de creer une petite macro pour automatiser tout ça.

8pour-forum.xlsx (148.08 Ko)

Bonjour,

Le résultat est TOP, ce qui me fait peur c'est la mise en oeuvre ! Si vous arriviez à simplifier le tout avec une macro se serait génial.

Je ne vous cache pas que mes collègues ne sont pas des "boss" en informatique ;)

MERCI!!

Re,

C'est possible mais j'aimerai connaître le nom du fichier source tel qu'il sera utilisé tous les jours et son emplacement (chemin complet).

image

Est ce que cela vous convient, c'est un fichier ZIP que je reçois par mail et que j'enregistre dans le dossier stock sur mon bureau. Le ZIP contient 2 fichiers, celui qui m’intéresse est celui qui est coché sur l'impression écran.

Merci

Bonsoir,

J'ai créé une macro qui va mettre à jour la fiche stock. Il y a un bouton sur la page du Bon de commande lorsque l'on ouvre le fichier "Pour forum". Une fenêtre doit s'afficher pour demander si on veut garder les info dans le presse papier et là il faut répondre "OUI". Pour le moment je n'ai pas trouvé le solution pour forcer l'enregistrement du presse papier et ne pas avoir ce message. Si cela convient le modifirais la macro pour l'adapter à votre organisation sauf si vous pensez pouvoir le faire vous même. Il serait bien d'avoir le fichier source et le fichier avec le bon de commande dans le même répertoire.

8essai-fcyspm.zip (107.28 Ko)

Bonjour,

C'est TOPISSIME, j'ai modifié la macro avec le nom du fichier que je reçois journalièrement et créé un dossier qui regroupe la source et le bon de commande.

Un immense MERCI

Bonjour,
Je ne suis tout de même pas satisfait de ma maco. Je vais essayer de l'améliorer pour mon apprentissage. Si vous pensez que cela convient pouvez-vous signaler le sujet comme résolu?

Rechercher des sujets similaires à "incrementation donnee automatique"