Remplacement multiple

Bonjour, pourriez-vous m'aider à remplacer plusieurs dans différents colonnes en même temps. Je joins un fichier avec un exemple.

4 colonnes avec différents chiffres (j'ai rajouté un point virgule aux chiffres à remplacer) par d'autres chiffres (que j'ai noté à côté). Un par un je n'ai pas de soucis, mais j'en ai beaucoup à faire. J'ai vu sur le net la fonction "SUBSITUE" mais je n'arrive pas à la faire. Ou alors vous aurez une autre solution. Merci d'avance

16exemple-excel.xlsx (13.21 Ko)

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela répond à ta problématique, mais as tu essayé Accueil, Edition, Remplacer ?

image

Cordialement.

oui merci mais j'aimerai le faire sur plusieurs chiffre à la fois ex 25; par 35, 26; par 36 etc...

re,

Réalisé à l'aide de l'enregistreur de macro. Teste.

Sub Remplace()
Dim i As Integer

For i = 24 To Range("B24").End(xlDown).Row
    Range("A2:AA19").Replace What:=Range("B" & i).Value, Replacement:=Range("D" & i)
    Next

End Sub

Cordialement.

Merci je vais essayer bien que je sois pas trop doué en macro je vous tiens au jus

Bonsoir
Un essai sur les deux premiers. Il suffit d'appuyer sur le bouton.

Re
Avec tous les changements sans ceux qui n'ont pas de ";"

Bonjour, désolé mais excel bloque et efface votre macro

Bonjour,

Microsoft a dernièrement renforcé la sécurité contre des macros malveillantes. Pour régler ce problème sur ce fichier il faut cocher la case Débloquer sous l’onglet Général de la boîte de dialogue Propriétés du fichier.

Bonsoir,

A qui est adressé ton dernier post ?

Dans le doute.

Rechercher des sujets similaires à "remplacement multiple"