Envoi du résultat dans une autre cellule

Bonjour à toutes et à tous,

Je réalise actuellement un formulaire de contrôle qualité. Ce contrôle qualité s'effectue en 2 parties: la première sur dossier et la 2ème de visu. Pour pouvoir passer à la 2 ème partie, il faut absolument que la première atteigne au minimum 70%.

Voilà ma question: peut-on "envoyer" le résultat d'une formule (genre =IF(A1<70%;"Ne satisfait pas au contrôle qualité;"") dans une autre cellule (ex: B5), sachant que celle-ci est amenée à être remplie par les examinateurs?

Autrement dit, comment faire pour ne pas mettre ma formule en B5, pour ne pas quelle soit "écrasée" par les données à introduire?

Merci d'avance

Bonjour,

Il n'y a pas moyen de le faire par formule, peut-être par macro, mais là je suis incompétant.

Par contre par le menu Données / Validation il y a moyen de restreindre toute saisie dans une cellule sous condition qu'une autre cellule n'atteigne pas une certaine valeur, avec un commentaire qui s'affiche lors d'une saisie non conforme.

Edition : je vois que t'habites Namur, moi c'est une 50aine de km au Nord, en terre flamande !

Bonsoir,

Par macro cela est possible mais je voudrais savoir si ta cellule A1 est exprimée en % ou non. En d'autres termes est-ce que le pourcentage est inscrit dans la cellule ou non ?

A te lire

Dan

Bonjour Nad, bonjour dre et bonjour tout le monde,

@Nad, oui, ma cellulle est exprimée en pourcentage, mais je peux très bien la modifier.

Si c'est une macro, il va falloir me prendre par la main, parce que je patauge complètement dans cette partie-là

@dre, je suis également preneur de ta solution, je vais essayer d'y arriver.

PS: dre, j'habite à 20 km de Namur, en pleine campagne (vers Saint-Gerard)

Bonjour,

Une macro qui fait cela si j'ai bien compris ce que tu veux faire.

Mettre le code ci-dessous dans la feuille concernée

Dim AncienCell
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If AncienCell = "$A$1" Then
    'Ici ont à quitté la cellule A1
    'Vérifié ce qu'elle contient
        If Range("A1").Value <> "" Then
            If Range("A1").Value < 70 Then
                Range("B5").Value = "<70 % ne convient pas"
            Else
                Range("B5").Value = ""
            End If
        End If
    End If
    AncienCell = Target.Address
End Sub

Comme tu dit que tu ne connais pas beaucoup les macro, je développe..

Appuyer Alt+F11 pour accéder à l'IDE de VBA

dans l'explorateur d'objet tu à toutes tes feuilles qui sont reprise, Double Clic sur la bonne

suprimé le code qui serra généré automatiquement et coller celui-ci sur ta feuille.

A+

Rechercher des sujets similaires à "envoi resultat"