Actualiser les TextBox à Null - Code très lent

Bonjour cameleon1881, Dan, le forum,

Dans le cas de gros fichiers ... il arrive souvent qu’après plusieurs manipulations de mise en place de formules ou de formats ... l’on se retrouve avec de grandes quantités de cellules contenant des formules ou des formats en dehors de la plage des données ... ce qui peut alourdir inutilement le fichier ...

Dans chaque feuille ... faire CTRL+FIN ... observer où la cellule sélectionnée se retrouve-t-elle par rapport à la plage des données ?

En bas et à droite très proche de la dernière donnée ? ... excellent ...

Ou malheureusement plusieurs colonnes à droite des données ou plusieurs lignes en dessous des données ...

Si c’est le cas ... il faut nettoyer en supprimant ces colonnes ou ces lignes inutiles ... à tester sur une copie du fichier bien sûr ...

ric

c'est un grand problème... il faudra que je change remodele mon fichier en remplaçant les formules par du code vba ... ça va être pénible trop pénible

Si je vois votre fichier, on peut peut-être régler le souci.
Sans cela il m'est difficile de vous aider

Merci Dan et Ric pour vos conseils ...

Il me semble comme tu viens de dire Dan que la taille de 9 Mo est due aux formules SommeProd et RechercheV (j'en ai plein plein plein ...!)

Sauf que je ne peux pas m'en passé. Je suis en train de développer une application personnalisée à mon travail.

Si c'est seulement le défaut d'attendre 10 secondes en ajoutant un mouvement que ça va me couter ... bah tant pis je dois l'accepter !

Le problème est résolu puisque vos solutions permettent de le faire en 0 secondes.

Me

Il faut souffrir pour apprendre le VBA

Il me semble comme tu viens de dire Dan que la taille de 9 Mo est due aux formules SommeProd et RechercheV (j'en ai plein plein plein ...!)

Essayez déjà de remplacer les Sommeprod par une formule genre Somme.Si.Ens.
Il faut vous dire que chaque fois que vous modifiez d'une virgule quelque chose dans vos feuilles, excel recalcule les formules de tout votre fichier.
Ce n'est pas tout de faire des codes, il faut surtout essayer de comprendre ce qu'excel voit ou fait à l'arrière plan lorsque vous modifiez quelque chose.
Là quelques fois cela reste un mystère.

Après il faut voir si vous avez des codes dans les feuilles, genre worksheet_change, afterupdate, etc...

Le problème est résolu puisque vos solutions permettent de le faire en 0 secondes.

Non pas vraiment. Tout dépend des données dans votre fichier. Celui que vous avez posté n'a rien à voir avec votre fichier 9Mo. Donc dire que c'est résolu....

J'ai pensé à autre chose dans mon code pour accélérer : une variable tableau au lieu de faire .cells( , )=textbox etc etc

Qu'en dites vous ?

J'ai pensé à autre chose dans mon code pour accélérer : une variable tableau au lieu de faire .cells( , )=textbox etc etc

Non du tout vous n'avez qu'une ligne à compléter à chaque fois. Ce serait valable si vous deviez traiter 2 à 3000 lignes. ce n'est pas le cas ici, donc oubliez cela.

Bonjour,

Quel est le poids de votre fichier original une fois zippé ?

A+

Bonsoir galopin :)

une fois zippé il fait 5 Mo !

Rechercher des sujets similaires à "actualiser textbox null code tres lent"