Synthèse de plusieurs tableau en 1
Bonjour à tous, et merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce qui suit
J'ai un fichier excel avec pas loin de 500 feuilles, j'en ai mis un avec simplement 4 feuilles. Dans la page "276" et "569", sont des données de base que je rentre individuellement en fonction de chaque individu.
-"Essaie" correspond à quelle essaie à participer l'individu
- "place" correspond à la place actuel ou il se trouve
- "intégration" correspond si il a été intégré ou non à l'essaie (1 veut dire oui, 0 veut dire non)
-"test" correspond si l'intégration a été reussi (1 veut dire oui, 0 veut dire non)
-"Resultat" correspond si la suite du test a été reussi (1 veut dire oui, 0 veut dire non)
- "Nombre de resultat" correspond au nombre de resultat obtenue (variant de 1 à 16)
Ca c'était pour la petite explication, qui au final à peut d'importance pour la suite. Mon objectif est de synthétiser toutes les feuilles (ici 276 et 569) en une seule. Soit à la feuille synthèse.
J'aimerais qu'en changeant U2 les cellules dans la colonne "N° essaie" soit égal a celle ci. Et donc que toute la ligne suive la suite logique des tableaux.
Exemple : Dans synthèse si je met 8 dans "U2" je veux sur chaque individu que N° d'essaie soit égal à 8, que la cellule correspond à intégration soit de 1 pour 276 et 1 pour 569, que la cellule correspondant à test soit de 1 pour 276 et 0 pour 569, que la cellule correspondant à resultat soit de 1 pour 276 et 0 pour 569, que la cellule correspondant à nombre de resultats soit de 10 pour 276 et de 0 pour 569.
L'objectif reste celui-ci : en fonction des données rentrées pour chaque individu je veux une feuille qui me synthétise les resultats de tous les individus en focntion du N° d'essaie.
JE joint le fichier. Merci d'avance pour votre réponse, pour moi c'est un enorme casse tête car j'ai appris a manier excel il y a 3 semaines. J'ai laissé les formules que j'ai rentré (probablement fausse) ainsi que quelques VBA bien utile copié sur des forums.
Hello,
Dsl mais ton fichier est très mal pensé ...
Tu veux monter une usine à gaz en vba pour faire ... un filtre ...
Je pense que ton fichier de 500 feuilles devient ingérable ...
Ce qu'il faut faire c'est remplir une seule feuille avec les individus en ajoutant une colonne CODE avec son numéro.
Donc mettre toutes les lignes les unes en dessous des autres de tes 500 feuilles.
Tu pourras à ce moment la faire un filtre sur la colonne "essai" et tu auras toutes les lignes correspondantes.
Maintenant si tu as besoin d'avoir une vision synthétique pour les stats rien ne t'empêches de garder une seule feuille comme 276 par exemple, tu fais un filtre sur le code dans ta feuille globale de données , copier-coller et hop tes stats sont à jour...
Dernière chose, les cases à cocher... c'est sur ça fait très chic
Si tu as besoin du code pour copier-coller tes 500 feuilles en une fait le mois savoir
++
Bonjour le fill,
Je ne peux que rejoindre Rag, je n'avais pas vue une si belle usine à gaz depuis longtemps.
J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi les utilisateurs s'efforce à séparer leurs données par onglet pour ensuite demander de les synthétiser.
La meilleur façon est donc de créer un seul tableau avec une colonne "Code" et d'ensuite séparer aux besoins. (comme la dit Rag)
Par exemple via power query j'ai ceci.
Double clicker sur une ville et un onglet à jour se créer. On peux imaginer remplacer les villes par vos codes :