Faire un tableau de bord

Bonjour tout le monde ;)

Je débute sur Excel et sur les code vba .

- j'ai plusieurs problèmes on me demande de faire en tableau de bord en fonction de plusieurs critère comme le nombre d'action a faire , celle en cours , celle terminer ou celle en retard en fonction du site .Je voudrais si il faut faire un code VBA ou une formule excel car il me semble qu'il faut que j'utilise la fonction si .

- On me demande également de créer un calendrier ou on voit les actions en retard et un autre ou on voit les actions sont a moins de 30 jours .

_ Et pour finir on me demande de créer un code vba qui permettrait a la colonne actions projetés (du plan d'action )en fonction de la colonne avancement quand cela marque "Terminer" et en fonction de la colonne site et de la famille du risque d'aller se transférer dans la feuille du site exemple la fouillouse .

il faudrait que cela se place dans la colonne mesures de prévention existantes et en fonction de la colonne identification des situations dangereuses

Merci D'avance pour vos conseils ou aides

Merci :)

Edit Modo : modifié titre du sujet. Merci de lire la charte du forum -->https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...

Bonjour Fanny27 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités du nouveau forum

Pour un TdB aucunement besoin de VBA en général, on y arrive très bien avec des formules et/ou TCD

Pour le reste, effectivement un peu de code

Nota : Votre hiérarchie sait elle qu'il existe en général des DSI pour cela ou des Freelance

Merci de votre participation

Cordialement

Merci de votre réponse brunom45 ,

je voudrais savoir pour le code vba , je dois utiliser quel fonction avec quel vocabulaire ?

Re,

Voici le code à placer dans la feuille "Plan d'action" (nota : action avec un 'S' serait peut-être mieux )

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Dim Site As String, Risque As String
  Dim CelF As Range
  ' Si modification dans colonne J = etat d'avancement
  If Not Intersect(Target, Range("J:J")) Is Nothing Then
    ' Si Marqué comme terminé
    If Target.Value = "Terminer" Then
      Site = Range("E" & Target.Row): Risque = Range("A" & Target.Row)
      ' Avec l'objet conteneur = feuille du site
      With Sheets(Site)
        ' l'activer
        .Activate
        ' Chercher le risque
        Set CelF = .Range("A:A").Find(What:=Risque)
        ' Si la cellule existe
        If Not CelF Is Nothing Then
          ' Sélectionner la cellule G de la ligne
          .Range("G" & CelF.Row).Select
        End If
      End With
    End If
  End If
End Sub

A+

Merci beaucoup Bruno .

je ne sais pas comment vous remercier :)

je viens de tester le code , cela me renvoi a la feuille la fouillouse mais sans transférer la cellule projeté du plan d'action dans la famille des risque et cela ne se mets pas dans la cellule préventives

Bonjour,

Voici ma réponse à vos 3 demandes :

• Pour le tableau de bord, il n'y a pas encore de choix de liste déroulante pour les actions en retard.
  • Pour le calendrier, j'ai utilisé un planning annuel du site et l'ai paramétré pour que soient reportées les mêmes couleurs que celles mises en onglet plan d'action (s'il y a une date), à savoir jaune pour à faire, vert pour en cours et rouge pour terminé. Le bouton "plan d'action sur Planning" met à jour le planning avec le plan d'action. Le planning est valable pour les autres années si on change l'année dans l'onglet listes.
  • J'ai complété le code de Bruno pour que les actions projetées se reportent sur l'onglet du site concerné.

A ce sujet, il faut que les intitulés des risques entre le plan d'action et les sites soient orthographiés exactement pareil, ou sinon de rajouter des codes moins sources d'erreur.

Il faudrait voir si çà fonctionne bien avec un peu plus de lignes dans le plan d'action, dates et actions "terminées", et remplir les pages des autres sites.

A propos de ce que dit Bruno je suis freelance, et si le travail éxécuté depuis la date de votre demande vous convient, je vous demande d'honorer mon compte Tipeee

Cdt

Bonjour fronck,

Je ne comprends pas pourquoi avoir créer un onglet planning et liste ?

Et pourquoi avoir mis dans le plan d'action la colonne état d'avancement en couleur

merci d'avance de votre réponse :)

J'ai tester le code il ne fonctionne pas , j'ai rajouter des risques dans l'onglet plan d'action et même dans l'onglet la fouillouse .

Bonjour Fanny27

Merci beaucoup Bruno .

je ne sais pas comment vous remercier :)

je viens de tester le code , cela me renvoi a la feuille la fouillouse mais sans transférer la cellule projeté du plan d'action dans la famille des risque et cela ne se mets pas dans la cellule préventives

Je n'ai pas compris quelle(s) cellule(s) vous voulez copier/coller

Chez moi à la modification d'une cellule en colonne "J" du plan d'action en "Terminer" se positionne bien sur l'onglet et sur la cellule de la ligne modifiée

@Fronck, comme à votre habitude vous voulez imposer votre vision des choses

A+

Bonjour,

@Fronck, comme à votre habitude vous voulez imposer votre vision des choses

Ah moi je ne fais que répondre aux demandes, je ne vois pas ou j'ai pu "imposé" ma demande.

- Si j'ai complété ton code, c'est parce que j'ai aussi constaté qu'il ne fonctionnait pas.

- Fanny avait demandé un calendrier, elle a qu'a expliquer la différence entre un planning et un calendrier.

Bonjour fronck,

A propos de ce que dit Bruno je suis freelance, et si le travail éxécuté depuis la date de votre demande vous convient, je vous demande d'honorer mon compte Tipeee

Le forum n'est pas une plateforme pour freelances, merci de ne plus demander de l'argent aux membres sur ce forum

Tu devrais peut-être t'orienter vers des plateformes pour freelances comme codeur.com (ou l'une des nombreuses autres plateformes) si ce sont des missions rémunérées que tu recherches ...

Cordialement,

Bonjour,

Ok merci pour l'info.

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord"