Activer le contrôle ListViewer sur Excel 2016

Re bonjour :)

Je ne parviens pas à faire afficher (et donc installer) le contrôle ListViewer chez moi ...

J'ai suivi maintes pistes et lu plusieurs postes de forums (installation de mscomctl.ocx puis de MSCOMCT2.OCX dans SysWOW64) mais rien !!!

Avez-vous d'autres propositions s'il vous plait ?

Merci

Me

Je ne parviens pas à faire afficher (et donc installer) le contrôle ListViewer chez moi ...
Le plus simple est de passer à une version 2019/2021. On trouve des licences à prix cassé sur Internet.

Bonjour cameleon1881,

thev mentionnait que sur Excel 2016 ... les ListView ne sont disponibles que sur la version 32 bits ...

https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-en-forme-listbox-175653#p1090535

Donc ... pour utiliser les ListView ... tu as 2 choix :

De l'un ... tu migres à la version 2019 (ou Microsoft 365) pour avoir Excel en 64 bits et avoir la possibilité d'utiliser les ListView ...

De l'autre ... désinstalle la version 64 bits et réinstalle la version 32 bits de Excel 2016 ... mais il pourrait y avoir quelques rajustements de certains autres fichiers construits en 64 bits utilisés sur une version 32 bits ...

Dans un cas ou l'autre ... il y a des avantages et des inconvénients ... il y a un choix à faire pour utiliser les ListView ...

À+

Édit : bonjour thev ...

ric

Merci les gars pour vos réponses.

Peut être le plus prudent sera de passer à Microsoft 2019 ...

C'est ça ?

Bonjour cameleon1881, le fil, le forum,

Exact ...

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage Excel. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles possibilités, d'autres présentations de listes et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. »

ric

Rechercher des sujets similaires à "activer controle listviewer 2016"