Formule dans Textbox

17test1.xlsm (24.94 Ko)

Bonjour,

Je réalise un échéancier et j'ajoute avec un userform mes différentes échéances successives, mon souci est que je dois modifier mes lignes au fur et à mesure des paiements et je souhaite que les totaux se mettent à jour automatiquement.

Si je rentre les formules dans les cellules cela fonctionne lors de la création de la ligne mais si je récupère et modifie les données la formule disparait, je dois plutôt la rentrer dans le textbox mais c'est là ou je plafonne.

Je joins un fichier pour plus d'explications

Merci de votre aide

Bonjour lemidi34,

Dans les colonnes E et F ... tu y mets des formules nécessaires ...

Dans le userform du peut y récupérer les valeurs de E et F à titre indicatif seulement ... mais au moment d'écrire les autres données dans la feuille ... il ne faut pas écrire où il y a des formules ... sinon ... bien évidemment ... elles seront écrasées ...

En écrivant les données dans les colonnes A, B, C et D les formules calculeront et afficheront les nouveaux résultats.

ric

Bonjour,

Il y a plusieurs événements qui pourraient faire ceci.

Un exemple avec _Exit.
A tester.

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    TextBox5.Value = Val(TextBox1.Value) + Val(TextBox2.Value) + Val(TextBox3.Value)
    TextBox6.Value = Val(TextBox4.Value) - Val(TextBox5.Value)
End Sub

Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    TextBox5.Value = Val(TextBox1.Value) + Val(TextBox2.Value) + Val(TextBox3.Value)
End Sub

Private Sub TextBox3_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
End Sub

Private Sub TextBox4_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
End Sub

Bonjour,

Si je comprends bien, je mettrais directement la formule de calcul dans le tableau Dans les colonnes E et F.

Cordialement.

41test1.xlsm (26.67 Ko)

Merci à tous les 3, mon probleme est partiellement résolu

la formule =SOMME(t_Base[@[A]:[C]]) prend en compte les cellules de A à C, dans mon fichier final je ne prend en compte que les colonnes H K et N, pouvez vous m'actualiser la formule car je bloque la aussi..

Merci de votre aide

re,

il suffit de remplacer t_Base[@[A]:[C]] par le nom de tes colonnes.

Si on reste sur le même principe =[@H]+[@K]+[@N] si dans un tableau structuré ou =H1+K1+N1.

Cordialement.

Je te remercie

Bon WE

Rechercher des sujets similaires à "formule textbox"