Effacer certaines cellules (pas la ligne et pas supprimer)

Bonjour,

Je souhaite effacer certaines cellules d'un tableau en fonction du contenu de la colonne A. Si la cellule contenue dans la colonne A est vide, alors, il faut effacer le contenu des cellules de la même ligne mais uniquement de F à K.

Par exemple, si la cellule A5 est vide alors il faut supprimer les cellules F5 à K5,
Ou encore, si la cellule A8 est vide alors, il faut supprimer les cellules F5 à K5.

Par exemple, en F28 dans la photo ci-dessous, cette cellule devrait être effacée car en A28, il n'y a rien.

J'ai déjà un script onEdit(event) présent.

exemple

Merci.

Bonjour Snake259, le forum,

Si la cellule contenue dans la colonne A est vide, alors, il faut effacer le contenu des cellules de la même ligne mais uniquement de F à K.

A tester:

Sub efface()
 Dim lig As Long, derlig As Long
  With ActiveSheet
   derlig = .UsedRange.Rows.Count
    Application.ScreenUpdating = False
     For lig = 5 To derlig
      If .Range("A" & lig) = "" Then .Range("F" & lig & ":K" & lig).ClearContents
     Next lig
  End With
End Sub

[EDIT] : Oups ! Pas vu que c'était pour GoogleSheets, désolé,

Cordialement,

Merci quand même ;)

Attention, une petite erreur s'est glissée. Je corrige ma demande :

Bonjour,

Je souhaite effacer certaines cellules d'un tableau en fonction du contenu de la colonne A. Si la cellule contenue dans la colonne A est vide, alors, il faut effacer le contenu des cellules de la même ligne mais uniquement de F à K.

Par exemple, si la cellule A5 est vide alors il faut supprimer les cellules F5 à K5,
Ou encore, si la cellule A8 est vide alors, il faut supprimer les cellules F8 à K8.

Par exemple, en F28 dans la photo ci-dessous, cette cellule devrait être effacée car en A28, il n'y a rien.

J'ai déjà un script onEdit(event) présent.

Rechercher des sujets similaires à "effacer certaines pas ligne supprimer"