Mise à jour des Segments automatique dans les Tableaux croisés dynamiques ?

Bonjour à tous, tout d'abord merci à vous d'aider les gens comme moi qui n'ont aucune formation Excel ou aucune formation en développement.

voici mon problème. j'ai une base de données, j'ai fait un tableau dynamique et ai rajouté des segments pour filtrer ce que je veux voir.

jusque là tout fonctionne.

le hic est lorsque la base de donnée change, les "nouvelles données" insérées dans mes segments ne sont pas prises en compte. je dois donc les cocher manuellement pour les voir apparaitre dans mon tableau.

j'ai fait une macro en enregistrant que je voulais voir tout ce qui était > à 0.

voici ce que j'obtiens :

Sub TotallignePRI2_Cliquer()
'
'With ActiveWorkbook.SlicerCaches("Segment_Total_ligne_PRI2")
.SlicerItems("0,01").Selected = True
.SlicerItems("0").Selected = False
.SlicerItems("0,02").Selected = False
.SlicerItems("0,03").Selected = False
.SlicerItems("1,15").Selected = False
.SlicerItems("2,77").Selected = False
.SlicerItems("2,81").Selected = False
etc ...

Mon problème est que dans cette macro, je n'ai pas une phrase qui dit de prendre toutes les données > à 0 doivent être FALSE. car celle ci a pris les valeurs de ma base de données initiale.

Que puis je faire ?

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

vous trouverez pour mieux comprendre le tableau avec les données.

18excel-macro.zip (671.10 Ko)

Bonjour

Pour commencer la source d'un TCD doit être un tableau structuré et non une plage

Il est peu intéressant de créer des segments sur les valeurs calculées et moins encore de coder surtout si tu débutes

Une solution : ajouter un champ calculé qui donnera 0 ou 1 selon que les 2 sont =0 ou non

Sinon il faut passer par le modèle de données PowerPivot, intégré à 2013 version Pro Plus

Pour les nouveaux articles préciser les options du champ

image

La colonne D peut être masquée

24tcd-filtre.zip (609.09 Ko)

Bonjour Chris

Merci beaucoup pour ton aide.

j'ai des questions sur ce que tu m'as fait.

Ok pour faire le tableau structuré. je le ferai pour mes futurs tableaux.

mais par contre tu me dis de rajouter un champ calculé. ==> ou et comment as tu fait ce champ ?

je ne vois que dans le tableau dynamique une colonne appelée TOT mais je ne sais pas comment et ou tu l'as créée ?

et comment trouves tu cette fenêtre ?

image

car moi je trouve en faisant bouton droit de la souris sur "somme de Tot" puis paramètre des champs de valeur:

image image

Encore merci pour ta patience et pour tes explications.

Bonjour

Cliquer sur une valeur du TCD, Onglet TCD, Analyse, Champs éléments et jeux, Champ calculé

image

Super j'ai compris.

je ne connaissais pas cette partie dans les TCD.

Merci Beaucoup Chris pour votre aide et explication grâce à vous, aujourd'hui j'ai encore appris un truc sous Excel.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour segments automatique tableaux croises dynamiques"