Tarif article en fonction de la référence Parent vers les enfants

Bonjour,

Je souhaiterais simplifier la gestion de mes tarifs sur les articles "enfants" pour qu'il hérite du tarif de leur "Parent".

Dans le tableau ci-joint, vous trouverez un exemple de l'attendue, en associant le tarif du parent à ses enfants.

Détection du parent : Colonne E = P

Ou si COLA = COLB , cela signifie qu'il s'agit de l'article parent.

Bonjour Spooner,

Voici le petit code pour faire ce que tu demandes

Sub MàJ_Tarifs()
  Dim dLig As Long, Lig As Long
  Dim Tarif As Double
  ' Avec la feuille nommée "Feuil1" de ce classeur
  With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
    dLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For Lig = 2 To dLig
      If .Range("A" & Lig) = .Range("B" & Lig) Then
        Tarif = .Range("F" & Lig).Value
      End If
      '.Range("G" & Lig).Value = Tarif
    Next Lig
  End With
End Sub

A+

Bonjour ,

Par Power query En quelque clicks

EDIT : Apres relecture je me suis surement trompé et je propose plutot ceci. Par contre Je ne comprends pas pour les artciles 10/11. ils sont parents à deux reprises ? alors que le 11 dépends du 10 ?

Bonjour,

Merci pour les retours, le code de BrunoM45 fonctionne parfaitement et répond à mon besoin. En plus j'ai assimilé le bout de code :)

Valentin85, L'article 10 est parent de lui même et du 11.

Dans le retour du PQ, ses lignes sont dupliquées apparemment.

Bonjour,

Je me permet de vous relancer, car je rencontre une erreur dans le cas ou l'article Parent ne serait pas en 1er.

Auriez vous une solution, pour vérifier en amont, que le couple Parent = Enfant, soit en 1èr puis en dessous ces articles "enfant" ?

Dans le fichier ci-joint, l'article40 est en anomalie, car le couple Parent / enfant identique se trouve en ligne 13 au lieu de la ligne 12.

Rechercher des sujets similaires à "tarif article fonction reference parent enfants"