Points noir dans mes tableaux

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème avec l'un de mes classeur. Depuis quelques jours des points noirs sont apparu un peu partout sur mon classeur, je peux les bouger mais pas les supprimer et il y a un peu plus a chaque manipulations. Autre problème depuis qu'ils sont apparu cela fait énormément ramer mon mac book (macbook air). Cela arrive uniquement sur ce classeur qui. Avez vous déjà eut ce genre de problèmes. Merci d'avance pour vos réponses.

je joint un screen des "points noir"

capture d e cran 2022 08 30 a 19 04 29

Bonjour Stephane S,

Cela provient très probablement des informations qu'il y a dans les lignes masquées ...

Affiche toutes les lignes afin de voir sur ces points noirs persistent ...

ric

bonjour,

pourrais-tu vérifier qu'il ne s'agit pas d'objets intempestifs. menu accueil, rechercher et sélectionner, volet sélection ?

Bonjour, merci pour vos réponses.

Afficher les lignes masquées n'a rien changé

En revanche aller dans volets et selection m'a afficher "Encres 39234" pour le dernier. En masquant tout cela les a enlevés. Mais ils sont juste masqués je suppose etant donner que cela rame toujours autant.

Merci.

Les "encre" commencent a partir de 30

De plus il pèse 60 mo ce qui me paraît vraiment énorme sachant que mes plus gros sont a peut près a 9/10mo

bonjour,

Sais-tu à quoi correspondent ces "encres" ? pour moi il faut les supprimer.

Pas du tout... et vu le nombre qu il y a ca dois etre ca qui rend mon fichier aussi lourd. Il s'en rajoute a chaque ouverture/modification du fichier.

re-bonjour,

si tu es sûr que tu n'as besoin d'aucun de ces objets tu peux les supprimer ainsi :

menu accueil, rechercher et sélectionner, sélectionner les cellules, puis objets. tous les objets seront ainsi sélectionnés, tu peux lancer leur suppression en poussant sur la touche (suppr ou del). vu le nombre cela prendra du temps.

reste ensuite à comprendre d'où viennent ces objets qui s'ajoutent au fur et à mesure. (sans doute dans une des macros)

Je vais faire cela et je reviens vers vous. Actuellement je suis passe à 42k encres.. alors que j'ai effectuer aucune modif uniquement ouverture/fermeture du fichier

Bonjour,

Vous devez avoir des macros qui tournent sans que vous vous en rendiez compte

Merci beaucoup ça a fonctionné. Maintenant il va falloir que je trouve d'où le problème vient si cela recommence

Je peux voir quels sont ces dit macros ?

bonjour,

Je peux voir quels sont ces dit macros ?

Dans ce cas, adresse-toi au concepteur du fichier. Sans voir ton fichier impossible de t'aider, tu peux faire alt-F11 pour voir le code des macros, mais si tu ne connais pas VBA ni le modèle objet d'Excel, ça ne va pas beaucoup t'aider.

D'accord merci beaucoup pour l'aide apporté

Rechercher des sujets similaires à "points noir mes tableaux"