Problème fonction rechercheV / Equiv

Bonjour à tous.

D'habitude j'utilise la fonction recherchev qui marche très bien,

Mais depuis que j'ai changer de fichier pour les data a cherche, elle ne marche plus :(

Je cherche une valeur : 4.13 dans ma colonne A, cependant je sais que la valeur 4,13 peut exister ou non j'utilise donc l'argument de fin True

. J'ai comme valeur de retour de ma fonction recherchev : 0

J'ai aussi tester une approche différente en utilisant la fonction equiv, même résultat : j'ai sois : N/A soit le dernier indice de la colonne.

Avez vous déjà eu un problème similaire ?

Merci à tous

Bonjour à tous !

La valeur 4,13 est analysée comme étant du texte. Votre colonne de recherche contenant, a priori des valeurs numériques, l'erreur retournée par la fonction est cohérente.

Merci pour votre réponse, cependant je l'ai converti en nombre, je ne comprend pas vraiment du coup

Bonjour de nouveau !

Vous devriez mettre à la disposition de la communauté un classeur représentatif......

Bonjour,

Le mieux est de placer un exemple de ton classeur

8classeurtest.xlsx (88.12 Ko)

Voici le classeur merci à vous.

J'ai aussi testé avec la fonction isnumeric en vba pour savoir si j'ai bien du un format numérique et non du texte : résultat : True donc ok

Re,

ta valeur 4,13 n'est pas dans la colonne A, ni dans la colonne B, juste deux fois dans la colonne C

Donc, savoir ce que tu veux chercher ?

Bonjour à tous de nouveau !

L'utilisation de la fonction RECHERCHEV est fautive.

L'argument "VRAI" nécessite que la colonne soit triée, ce qui n'est pas le cas dans votre classeur.

image

Quant à la fonction EQUIV et l'argument 0, cela suppose que la valeur cherchée existe. Ce qui n'est pas le cas.

Donc, savoir ce que tu veux chercher ?

Salut en fait je cherche l'indice de 4.13 dans la colonne A

Je sais pertinemment que je peut avoir ou pas la valeur 4.13.

Par contre je si je ne l'ai pas, j'aurais environ 4,10.

C'est de cette valeur que je veux récupérer l'indice

Quant à la fonction EQUIV et l'argument 0, cela suppose que la valeur cherchée existe. Ce qui n'est pas le cas.

Salut donc je suis bloqué ?

il faut donc trouver un autre moyen ?

9classeurtest.xlsx (86.13 Ko)

Re,

Regarde avec la colonne A filtré

Bonjour de nouveau à tous !

Salut donc je suis bloqué ?

Il vous faut mettre vos données en ordre de marche !

Le classeur de M12 présente vos données et un retour cohérent.

Ok donc si j'ai bien compris tu a filtrer les valeurs ?.

mais du coup celle ci n'on plus de sens pour effectuer un traitement :

Je viens tester un truc : =EQUIV(4,13;A2:A2000;1)

au lieu d'évaluer toute la colonne, j'évalue juste une portion : en ne pennant pas en compte le titre.

Actuellement ça marche.

Bonjour de nouveau à tous !

La plage, dans le classeur de M12, a été triée et non filtrée. La cohérence des informations par ligne est donc préservée.

L'argument 1 de la la fonction EQUIV nécessite que la colonne A soit triée en ordre croissant.

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherchev equiv"