Sommeprod planning

Bonjour à tous,

Dans mon fichier je souhaite afficher dans l'onglet ORGANISATION HEBDO le nombre d'action à effectuer en fonction du numéro de semaine et du sujet qui sont renseignés dans l'onglet Quotidien.

J'ai fais une tentative avec SOMMEPROD qui ne me donne pas le bon résultat.

Auriez-vous une idée ?

Bonne journée

Bonjour,

Voici une tentative, dit moi si c'est good pour toi,

Cordialement,

Non tu as supprimé la colonne semaine dans l'onglet quotidien et c'est le nombre d'actions a réalisé que je souhaite avoir pas la durée

La colonne n'est pas supprimé mais déplacé au début pour le fonctionnement du rechercheV, ou se trouve ta donné "nombre d'actions à réalisé"

Ah oui d'accord mais ta méthode ne prend pas en compte le nom du sujet et c'est le nombre d'action par sujet que je souhaite obtenir.

Par exemple la cellule AS3 de l'onglet ORGANISATION devrait afficher 1.

En quel cellule ce trouve ce "1" ?

Il ne se trouve dans aucune cellule c'est le résultat de :

(SOMMEPROD((QUOTIDIEN!$B$3:$B$17='ORGANISATION (HEBDO)'!$B$3)*(QUOTIDIEN!$C$3:$C$17<>"")

Et je cherche ce résultat en fonction du numéro de semaine

Si j'ai bien compris ce nombre = nombre d'action/problème par mesure, PPK et Courbure

C'est cela oui et je souhaite que le numéro de semaine rentre dans le calcul

Ne trouvant pas la solution, j'ai contourné le problème avec la création d'un TCD, libre à toi de l'utiliser ou d'attendre une meilleur réponse

Cordialement;
Parrish

Merci d'avoir essayé

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Un essai en F3 sur ton premier fichier et à recopier :

=SOMMEPROD((QUOTIDIEN!$F$3:$F$17=CNUM(DROITE('ORGANISATION (HEBDO)'!F$1;2))*(QUOTIDIEN!$B$3:$B$17='ORGANISATION (HEBDO)'!$B3)*(QUOTIDIEN!$C$3:$C$17<>""))*1)

Cordialement

Merci beaucoup !!

Est il possible qu'à la place de préciser les plages comme : $F$3:$F$17 on fasse référence aux cellules "mesure" de la colonne F ?

RE,

C'est possible mais guère conseillé pour des questions de temps de calcul, il vaut mieux cibler la plage exacte dont tu as besoin, a priori jusqu'à 672 comme ceci, les dimensions des plages doivent être toutes identiques :

=SOMMEPROD((QUOTIDIEN!$F$3:$F$672=CNUM(DROITE('ORGANISATION (HEBDO)'!F$1;2))*(QUOTIDIEN!$B$3:$B$672='ORGANISATION (HEBDO)'!$B3)*(QUOTIDIEN!$C$3:$C$672<>""))*1)

Attention, j'ai vu que dans la feuille Quotidien dans la colonne F il manque quelques formules au niveau des lignes 168 à 180, ce qui semble fausser le calcul, je n'ai pas analysé pourquoi.

Pour les colonnes entières ce serait :

=SOMMEPROD((QUOTIDIEN!$F:$F=CNUM(DROITE('ORGANISATION (HEBDO)'!F$1;2))*(QUOTIDIEN!$B:$B='ORGANISATION (HEBDO)'!$B3)*(QUOTIDIEN!$C:$C<>"")))

Cordialement

C'est parfait !

Une dernière demande et je vous laisse tranquille

Il y aurait t-il un moyen pour que dans la feuille organisation les cases contenants le nombre d'actions se colorient en fonction de la pastille qui se trouve sur la feuille quotidien dans la colonne durée ?

Bonsoir à tous,

Une version avec un tableau structuré qui facilite l'écriture des formules et des formats de cellules personnalisés pour le n° se semaine et le masquage des 0.

Cordialement.

Merci pour la simplification !

Bonjour,

De rien, merci pour le retour.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod planning"